Dans les pas de Valeria

Dans les pas de Valeria

J’ai envie de vous parler d’un roman que j’ai adoré lire « Dans les pas de Valeria » de Elisabet Benavent. Le 1er tome d’une série de 4 livres centré sur les aventures de l’héroïne Valeria et de ses trois meilleures amies : Lola, Carmen et Nerea. Quatres jeunes filles vivant à en Espagne dont on découvre au fil des pages leurs histoires de coeur, leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs mais aussi leurs désillusions.

Voici le résumé :

Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur…
Valeria commence à s’ennuyer dans les bras d’Adrian.
Lola s’éclate avec ses amants, qu’elle collectionne.
Carmen et son collègue de bureau se tournent autour.
Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu’un !
Valeria, c’est drôle, c’est vif. Ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles.

« Dans les pas de Valeria » nous rappelle la série « Sex and the City » et ne cherche pas à cacher cette ressemblance. Comme Carrie, Valeria est écrivain, Lola la croqueuse d’hommes nous fait penser à Samantha, Carmen a le côté working girl de Miranda et enfin Nerea est aussi sage que Charlotte. Autre référence : Bridget Jones et ses confessions amoureuses qu’elle rédige avec franchise et humour dans son journal.

La série est évidemment centrée sur l’amour : le couple, la célibat, la séduction, la peur d’aimer, la jalousie, le sexe, mais aussi les doutes, les joies et les peines d’une bande de futures trentenaires. On se reconnait forcément dans les confidences des personnages auxquelles on s’attache rapidement. Valeria et ses amies se posent les mêmes questions que nous, Valeria hésite, Valeria s’affirme. Valeria c’est en fait un peu chacune d’entre nous.

Ce roman se lit tout seul, l’intrigue est palpitante, les rebondissements multiples et les dialogues à la fois rafraîchissants et profonds. Le point fort de ce roman c’est bien cela : les femmes et les hommes parlent à coeur ouvert d’amour et de sentiments.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce roman. On n’a qu’une seule envie : tourner la page pour connaitre la suite.

Elisabet Benavent a d’abord auto-édité sa saga qui est rapidement devenue un best seller. Un succès tellement grand que cette saga a été adaptée par Netflix et est d’ailleurs disponible depuis le 8 mai.

Voici la bande annonce officielle :
J’ai déjà lu le tome 2 intitulé « Dans le miroir de Valeria » et j’ai hâte de lire la suite.
Et vous, si vous avez lu ce roman, qu’en avez-vous pensé ?
Adama Mané

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s