Le Tea time du Lutetia

Pour ce tea time à l’hôtel Lutetia cap cette fois-ci sur la Rive gauche de Paris dans le mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés et plus précisément au 45 boulevard Raspail.

Hôtel Lutecia

L’hôtel Lutetia est l’un des plus vieux hôtels de Paris inauguré en 1910 par la famille Boucicault propriétaire du Bon Marché pour y loger les clients du magasin. Après les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale, le Lutetia renoue avec son style Art déco et après une rénovation complète rouvre ses portes le 12 juillet 2018.

L’Afternoon tea du Lutetia est confectionné par le Chef Benjamin Brial et il est servi au Salon Saint-Germain le week-end de 15h30 à 17h pour le prix de 45 € (65 € avec une coupe de champagne) sous la magnifique verrière colorée par l’œuvre de l’artiste Fabrice Hyber.

Oeuvre Fabrice Hyber

Ce tea time se compose d’une sélection de mini sandwichs, d’une sélection de mini pâtisseries, de scones et d’une boisson chaude au choix.

Afternoon tea

Mes accompagnatrices du jour ont opté pour un chocolat chaud et un café viennois, quant à moi pour le thé rouge Rooibos des Vahinés.

Nous avons commencé la dégustation par les mini sandwichs au nombre de trois : aux œufs mimosas, au concombre tzatziki et au saumon.

Mini sandwichs

Rien à redire, c’était très bon ! Moi qui n’aime pas le concombre tzatziki je n’en ai pas laissé une miette !

La partie sucrée se composait d’une Tarte rouge aux fraises, d’un Mille-feuille à la vanille surmonté de deux tranches d’abricot frais, d’un Saint Honoré caramel tonka et d’un Chou Pina Colada.

Tout était délicieux surtout le chou qui a été mon préféré. On s’est littéralement régalées !

Mais ce n’était pas fini, nous avons continué avec les scones encore tièdes et les confitures ou clotted cream puis les madeleines.

Pour terminer avec les churros accompagnés de chocolat fondu.

Churros

J’ai trouvé ça vraiment original d’avoir des churros dans un tea time, d’autant qu’ils n’étaient pas gras  et réconfortants comme il faut.

Nous avons terminé cet Afternoon tea, l’estomac bien rempli et les papilles ravies ❤

J’ai vraiment adoré ce tea time sans fausses notes du début à la fin, le personnel était super et à l’écoute (mention spéciale pour le maître d’hôtel, un véritable personnage !).

Je ne peux donc que recommander ce tea time et son excellent qualité-prix !

A refaire très très vite !

PS : j’ai d’ailleurs entendu dire qu’il se préparait pour les fêtes de fin d’année un tea time festif confectionné par le chef pâtissier Nicolas Guercio à partir du 1er décembre et jusqu’au 5 janvier 2020.

Pile pour mon anniversaire dis donc ! Je dis ça, je dis rien 😉

Les infos ici (au niveau Moments sucrés).

 

Assibani.

 

Hôtel Lutetia

45 boulevard Raspail

75006, France 

Tél : 01 49 54 46 00

(possibilité de réserver en ligne)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s