Comme des soeurs

Cela faisait un petit moment que nous n’étions pas allées au théâtre. C’est désormais chose faite avec la comédie « Comme des sœurs » actuellement au Théâtre de la Boussole. Une pièce destinée à vos drôles de dames avec un tel titre !

Comme des soeurs

 

L’histoire

Imaginez un dîner de copines. Trois amies d’enfance qui se retrouvent une fois par an pour un débrief sur l’amour, les enfants, le boulot, la ménopause et l’allergie au gluten. Mais cette fois le dîner va déraper… .

Lolo, Isa et Marion, interprétées par les actrices Ariane MassenetMarie Parouty et Alexandra Simon, ont 50 ans et se retrouvent à Paris pour leur dîner annuel.

C’est comme toujours l’occasion de faire le point sur leur vie personnelle comme professionnelle mais ce soir là, les révélations vont aller crescendo, mettant en péril leur solide amitié.

Tout commence sur un ton léger, avec l’arrivée de Lolo qui débarque de sa province chez son amie Isa la parisienne dans toute sa splendeur. On se raconte les derniers potins et les dernières recettes à la mode quand un premier secret est révélé. L’arrivée de Marion, l’autre amie parisienne, ne va rien arranger et à la fin de la soirée rien ne sera plus comme avant entre les trois amies.

La pièce, écrite et mise en scène par Béatrice Massenet, réussit le tour de force de nous faire rire tout en abordant des sujets très sérieux comme l’adultère, l’homosexualité, la maladie ou l’allergie au gluten.

On se moque gentiment des parisiens et des provinciaux en alignant quelques clichés mais où tout à chacun peut malgré tout  se retrouver.

Les trois actrices jouent très bien et nous font passer un bon moment entre rires et larmes.

En conclusion pour qu’une amitié dure, il faut de l’écoute, du respect et surtout de la bienveillance.

Comme des soeurs

Théâtre de la Boussole
29, rue de Dunkerque
75010 Paris

Jusqu’au 13 avril 2019

 

Assibani.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s