Warcross

Aujourd’hui je vais vous parler de Warcross de Marie Lu. Il s’agit du 1er tome d’une série de deux et le moins que l’on puisse dire est que ça décoiffe !

Warcross

Voici le résumé :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Dans ce futur proche où la technologie règne en maître (comme aujourd’hui vous me direz mais ici c’est plus prégnant), on suit une jeune hackeuse talentueuse qui pour gagner sa vie est devenue chasseuse de prime.

Emika vit dans un monde très difficile où les seuls loisirs sont virtuels. Les stars de ce nouveau monde sont des joueurs de jeux en ligne comme Warcross dont le créateur, un jeune génie, est l’idole d’Emika.

Après avoir piraté la partie de son jeu préféré lors de la cérémonie d’ouverture, Emika se fait repéré par Hideo Taneka, le créateur de Warcross et s’envole pour Tokyo afin de le rencontrer.

Dès lors, la vie d’Emika ne sera plus la même pour le meilleur… comme pour le pire.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome où les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. Au fur et à mesure qu’on avance dans le livre, on en apprend de plus en plus sur le passé d’Emika et d’Hideo et chaque info nous donne envie d’en savoir plus. Les personnages secondaires sont tout aussi mystérieux et apportent beaucoup à l’intrigue.

J’ai bien aimé aussi la description de ce monde très proche du nôtre tout en étant subtilement différent grâce aux avancées technologiques qui l’ont infiltré.

Même si ce n’est pas un livre fantastique, les protagonistes sont tous dotés de pouvoirs qui leur permettent d’accomplir des choses extraordinaires et ça c’est quand même fun !

Pour conclure, Marie Lu nous pousse à réfléchir sur la direction que prend notre propre monde et à la place qu’on laisse aux inventions technologiques et à leurs créateurs sous prétexte qu’elles sont ludiques et facilitent le quotidien.

Et si en les laissant faire, on sacrifiait notre liberté ?

Un premier tome captivant dont j’ai hâte de lire la suite !

Et vous, avez-vous lu Warcross et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

Warcross, Marie Lu, Pocket Jeunesse

Assibani

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s