Week-end à Amsterdam

Amsterdam's canals

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, une ville au charme singulier que j’ai eu l’occasion de visiter pour la première fois il y a de cela quelques jours. Eh oui, je l’avoue, j’ai tardé à visiter la capitale néerlandaise, mais depuis que c’est chose faite, je me demande comment j’ai fait pour résister pendant tout ce temps.

Pendant mon court séjour de 4 jours, j’ai découvert des endroits fabuleux et il me tient à coeur de les partager avec vous.

Voici mon guide des bons plans d’Amsterdam à travers trois quartiers !

1. Le quartier du Jordaan :

Jordaan district Amsterdam

Une partie du charme d’Amsterdam vient de son système de canaux qui traversent la ville. Un atout qui donne à cette ville un degré de mignonitude proche de 10.

Le quartier du Jordaan, où se trouvait notre hôtel, est un quartier bohème avec de nombreux bars et restaurants.

A visiter :

Dans le quartier du Jordaan se trouve La Maison d’Anne Frank. Je vous conseille vivement d’y aller et d’acheter vos places avant de vous y rendre. C’est une visite bouleversante !

Un conseil : Prenez un verre, au bord du canal, au Spanjer en van Twist. Vous pourrez y apprécier, sans nul doute, la douceur de vivre d’Amsterdam, la dolce vita néerlandaise.

 

Où loger : Hotel Mr Jordaan. Notre chambre était assez petite, mais très agréable. Le Mr Jordaan est un lieu où il fait bon vivre et dans lequel la gentillesse règne. Je vous le conseille vivement.

 

Où manger :

Les Hollandais aiment la cuisine du monde, vous aurez donc l’embarras du choix côté nourriture :

  • Les pancakes sont à l’honneur à Amsterdam et vous aurez le choix entre le dutch pancake ou le pancake américain. Hum, les deux sont délicieux ! Je vous conseille de les déguster chez Pancakes à Westermarkt.

Pancakes Westermarkt

  • Pour déguster de délicieux tapas, direction La Oliva. Vous pouvez, soit choisir les tapas que vous souhaitez déguster, soit laisser la serveuse ou le serveur décider pour vous et là, c’est la surprise. C’est cette dernière option que nous avons choisie et nous n’avons pas été déçues !!!
  • Une envie d’italien ? Le restaurant Assagi, qui se trouve dans la même rue que La Oliva, a su ravir nos papilles. Les pâtes étaient délicieuses !
  • Côté italien encore, pas loin du restaurant Assagi, La Perla fait des pizzas délicieuses !

La Perla Amsterdam

2) Le quartier du Dam :

Place du Dam

Comme le Jordaan, c’est un quartier central. La gare se trouve par exemple pas très loin.

A visiter :

  • Le Palais Royal : un palais construit entre 1648 et 1665, chargé d’histoire, regorgeant d’oeuvres d’art et qui se trouve sur la place du Dam.

 

  • Les rues commerçantes et piétonnes autour de la place du Dam.

 

  • Amsterdam by boat : vous pouvez prendre un bateau sur les quais à Amsterdam Centraal, près de la gare. Une jolie balade pour découvrir la ville.

 

Où manger : On vous conseille de filer chez De Drie Graefjes pour une pause gourmande. Salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts. Leur tarte aux pommes est une tuerie !

 

3) Le Sud d’Amsterdam :

Rijks Museum

A visiter :

  • Dans le sud de la ville se trouve le quartier des musées, Rijks Museum, et le Musée Van Gogh qui nous présente les plus grands tableaux du maître. Nous avons visité le Musée Van Gogh et acheté nos places avant notre départ, en ligne.

Van Gogh Museum Amsterdam

  • Dans ce quartier se trouve également le fameux « I amsterdam ».

I amsterdam

  • Pas loin des musées, le quartier De Pijb, un autre quartier bohème de la ville à l’atmosphère populaire où vous pourrez flâner.

Où manger : Direction CT Coffee and Coconuts pour déguster une petite gourmandise ou un plat salé. L’endroit est super agréable et c’est délicieux !

 

CT Coffee and Coconuts

Amsterdam est une ville exceptionnelle que j’ai adoré visiter. Les hollandais sont gentils et il fait réellement bon vivre dans cette capitale. Sur le chemin du retour, je ne me suis posée qu’une seule question, on y retourne quand ?

Et vous, que pensez-vous d’Amsterdam ?

Adama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s