La comédie musicale Grease

giphy.gif Grease.gif

Si je vous dis, Danny Zuko, Sandy, Kenickie, Rizzo, les T-Birds, You’re the one that I want… A quoi pensez-vous ? Bien évidemment à Grease !

Si comme moi, vous avez adoré le film, ne loupez pas la comédie musicale Grease qui se joue à Paris, au Théâtre Mogador, jusqu’en juillet 2018.

GREASE_3795983064033819425.jpg

Si vous avez quelques trous de mémoire ou si vous ne connaissez pas Grease, (enfin tout est possible, mon petit) voici le pitch du spectacle :

L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des
sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Grease la comédie musicale est en fait un retour au source car avant d’être un film sorti en 1978, cette histoire a d’abord été une comédie musicale créée par Jim Jacobs et Warren Casey en 1972 et jouée à Broadway plus de 3388 fois. Un énorme succès !

Bannière-Media-Day-Grease-900x444

Qu’est-ce que j’ai pensé de ce spectacle ? Pour être honnête, j’ai été époustouflée par ce show. Je pense tout d’abord à la troupe d’acteurs qui portait cette comédie avec une énergie et un talent fou. Chanteurs, danseurs, aux voix puissantes et mélodieuses, aux chorégraphies rythmées et maîtrisées, et aux sourires contagieux, ils réussissent à capter rapidement le public qui se laisse entraîner dans leur sillage.

Les décors sont également une belle réussite et tout est fait pour que l’on se croit reparti dans l’Amérique des années 50 : les costumes des acteurs, leurs coiffures, les voitures d’époque, la cafétéria et enfin le lycée. C’est un sans-faute !

Les chansons du spectacles sont en anglais et en français, mais rassurez-vous, les titres les plus célèbres tels que You’re the one that I want sont dans la langue de Shakespeare, of course!

C’était vraiment un show incroyable avec une super ambiance. Tout le monde s’est levé à la fin du show. J’ai passé un excellent moment.

Alors tenté(e) ou pas ?

Si vous avez déjà vu cette comédie musicale, qu’en avez-vous pensé ?

Crédit photo : Julien Vachon ©Musical Avenue

Adama

 

7 réflexions sur “La comédie musicale Grease

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s