Le Crime de l’Orient-Express

J’ai eu la chance de voir le film Le Crime de l’Orient-Express, qui sort demain en salle, en avant-première. L’occasion pour moi de me replonger avec délice dans les aventures du célèbre Hercule Poirot.

Le Crime de l'Orient-Express

Avant de vous donner mon avis, voici le synopsis et la bande annonce :

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Un casting 3 étoiles, des images d’une beauté à couper le souffle, le charme suranné des films d’époque et vous obtenez une revisite très esthétique du roman d’Agatha Christie.

Ici, Kenneth Branagh s’attaque, après Shakespeare, à un autre monstre de la littérature dont les livres ont été maintes et maintes fois adaptés.

Il réussit pourtant le tour de force de nous captiver tout en donnant un second souffle au détective le plus célèbre du XXème siècle.

C’est aussi l’occasion de revoir les trop rares Michelle Pfeiffer et Willem Dafoe, impeccables dans leur rôle de femme d’un certain âge en manque d’amour et d’homme aigri et intolérant.

Kenneth Branagh mène tout ce beau monde avec brio et nous offre un remake digne de ce nom où le suspens est au rendez-vous.

Si vous avez déjà lu le livre, vous savez déjà qui est le coupable mais il n’en reste pas moins le jeu des acteurs et de magnifiques prises de vues.

Et vous, êtes- vous prêt à monter à bord de l’Orient-Express ?

 

Assibani

2 réflexions sur “Le Crime de l’Orient-Express

  1. Coucou !

    Merci pour ton article, je suis 100% d’accord avec toi 🙂

    J’ai adoré le film ! Kenneth Branagh est génial dans ce rôle d’Hercules Poirot maniaque mais avec un style d’enfer 😀

    J’avais lu le livre d’Agatha Christie et avais beaucoup aimé, du coup j’étais assez inquiète en allant voir le film, ayant peur que les petits détails qui comptent et l’atmosphère de huis clos ne puissent pas être aussi bien reproduits au cinéma. Finalement, même si certains aspects sont plus implicites que dans le livre, c’est très fidèle sans que ça ne fasse trop rétro.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s