Edmond

It’s about time !

En effet, il était temps de voir la pièce Edmond récompensée de 5 Molières et qui triomphe actuellement au Théâtre du Palais-Royal à Paris.

Edmond

L’histoire

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Edmond, c’est du vrai théâtre de boulevard avec une galerie de personnages haut en couleur.

On rit beaucoup, on tremble un peu mais surtout on aime. Edmond est avant tout une déclaration d’amour au théâtre et à la beauté des mots.

Chaque mot, chaque syllabe, chaque personnage a son importance. Le ton est juste et le rythme soutenu. Tout cela crée une mélodie, que dis-je une symphonie !

La troupe d'Edmond

J’ai vraiment adoré cette pièce où on ne s’ennuie pas une seconde et où les acteurs se donnent à fond pour nous offrir un spectacle sans fausses notes.

La mienne en tout cas est maximale.

Alexis Michalik, tel un Cyrano, a su nous séduire et nous donne ainsi encore la preuve de son énorme talent de conteur et de metteur en scène. Son Edmond, on en redemande !

Je ne peux donc que vous conseiller de courir au Théâtre du Palais-Royal et de monter dans la voiture à remonter le temps pour retrouver Edmond et son Cyrano de Bergerac.

Théâtre du Palais-Royal
38, rue de Montpensier
75001 Paris

Jusqu’au 24 avril 2018.

Assibani.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s