Un week-end enchanteur à Edimbourg

On reprend notre série des week-ends prolongés et on part cette fois-ci à Edimbourg !

Vue du Château

Capitale de l’Ecosse, Edimbourg est une ville hors du temps, une parenthèse enchantée au pays des Highlands !

Il y a beaucoup de choses à voir à Edimbourg mais commençons par son histoire :

La vieille ville plus communément appelée Old Town

Old Town

C’est le quartier historique de la  ville où se trouve la célèbre avenue le Royal Mile qui relie le château d’Edimbourg au Palais of Holyroodhouse où séjourne la Reine Elisabeth II lors de son passage en Ecosse.

Ruelle Old Town

Old Town est un dédale de bâtisses historiques, de passages secrets où il est agréable de se perdre. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques spécialisées dans le cachemire ou les bijoux celtiques.

Ne vous étonnez pas si vous entendez un joueur de cornemuse, il y en a pratiquement à tous les coins de rue !

En longeant le Royal Mile, on ne peut pas manquer le très bel édifice de la Cathédrale St Gilles et la statue du célèbre écrivain écossais sir Walter Scott.

C’est d’ailleurs dans l’un des passages qui part du Royal Mile que vous pourrez trouver le Writers’ Museum qui retrace la vie des trois plus célèbres écrivains écossais : Robert Burns, sir Walter Scott et Robert Louis Stevenson. La visite est vraiment passionnante si on aime la littérature. L’entrée est libre alors profitez-en.

Writers' Museum

Il existe bien d’autres musées que je n’ai pas eu le temps de faire comme le Museum of Edinburgh et le National Museum of Scotland qui sont tous les deux gratuits.

Et pour les amateurs de whisky, la visite à faire est le Scotch Whisky Experience qui retrace la fabrication de l’incontournable breuvage.

The Scotch Whisky Experience

Mais le mieux pour profiter d’Old Town est de flâner au détour de ses ruelles et de se laisser surprendre par son charme.

Le château d’Edimbourg

Château Edimbourg

C’est la visite à ne pas manquer pour les amoureux d’Histoire !

Le château, surplombant la ville au-dessus d’une colline rocheuse, est l’une des premières choses que l’on voit quand on arrive. L’esplanade permet d’avoir une vue imprenable sur la ville.

Je vous conseille de faire la visite avec un audioguide pour avoir toutes les informations nécessaires sur le château et ses illustres occupants. Le parcours est très bien fait et permet une visite complète et exhaustive.

Autre conseil, être là au moment où le coup de canon de 13h, le One O’Clock Gun, est tiré.

 

Arthur’s Seat

Arthur's Seat 4

Si le temps est avec vous, comme j’en ai eu la chance, n’hésitez pas une seconde à vous rendre sur cet ancien volcan, paradis des promeneurs et des coureurs en plein cœur de la ville.

Cet endroit est magique, en quelques secondes on oublie qu’on se trouve en ville d’autant plus si un joueur de cornemuse se plaît à accompagner votre balade.

Pour les plus motivés, il est possible de monter jusqu’au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses environs.

Arthur's Seat 6

Les jardins

Princes Street Gardens

Edimbourg est une ville aussi très nature qui jouit de nombreux jardins comme les Princes Street Gardens qui se trouvent près de New Town et surtout le Royal Botanic Garden à Stockbrigde, un havre de paix et de verdure. L’entrée est gratuite sauf la serre tropicale.

Vie nocturne et adresses gourmandes

Pour animer vos soirées, de nombreux pubs proposent de la musique live à partir de 21h comme le Royal Mile Tavern dans Old Town.  L’occasion de découvrir l’esprit de fête et de convivialité ses édimbourgeois.

Si vous aimez la nourriture indienne, le restaurant le Ronaq au 31 East Market Street propose une carte pleine de saveurs et d’épices.

Je n’ai pas oublié les plus gourmandes et les plus gourmands d’entre vous : après l’ascension d’Arthur’s Seat arrêtez-vous chez Mimi’s Bakehouse au 250 Canongate à Old Town qui propose des cupcakes et autres délices sucrés so British !

Mimi's Bakehouse

On ne pouvait pas partir sans faire un tour à l’Elephant House où la célèbre JK Rowling a écrit les aventures d’Harry Potter.

L'Elephant House

J’espère vous avoir donné envie d’aller faire un tour à tour à Edimbourg, ville entre tradition et modernité !

 

Assibani.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s