Ce qui nous Oppose de Nina Frey, une belle histoire d’amour !

Ce qui nous oppose

Je tiens tout d’abord à remercier Nina Frey pour l’envoi de son nouveau roman avant sa parution.

J’ai lu un livre magnifique, une très belle histoire d’amour, Ce qui nous Oppose de Nina Frey, un roman écrit par une jeune auteure dont je vous avais déjà parlé au détour de son premier roman Charlie 17 ans dont voici ma chronique, si vous ne l’aviez pas lu.

Voici le résumé de l’histoire :

POUR ELLE, LA NORMALITE EST UN CRIME. POUR LUI, SON SEUL ESPOIR DE LIBERTE

« Sale Freak » ! Si pour Tina c’est un compliment, pour Max c’est un combat quotidien.
Tout oppose Max et Tina sauf une toute petite chose : le regard des autres, celui qui donne confiance comme il peut détruire.
Tina a fui sa famille pour vivre dans un squat parisien, tandis que Max tente de recoller les morceaux après un grave accident.
Face à l’angoisse du passé et la violence du quotidien, seront-ils capables, l’un avec l’autre, l’un contre l’autre, d’avancer ?

Ce qui nous oppose est le roman d’une jeunesse en quête d’existence, de liberté, et de reconstruction. Une quête en dehors des limites mais surtout, au cœur de l’identité.

#RomanceRock #TINAX #CeQuiNousOppose

Ce qui nous Oppose est un roman que j’ai adoré lire, une histoire d’amour parfaitement et subtilement racontée, à travers ses balbutiements, ses doutes qui deviennent des certitudes, ses interrogations, ses bonheurs, ses peurs. Mais ce roman, n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est aussi et surtout une passion amoureuse, vibrante, écrite tout en nuance et en sensualité.

Max et Tina, Tina et Max, sont des personnages originaux, atypiques, bien construits avec chacun leurs forces et leurs faiblesses, leurs défauts et leurs qualités. Ils ont du caractère et dès le début ça fait des étincelles.
Tina prône la différence alors que Max la subit. Ce qui va les opposer va finalement les rapprocher. Tina et Max sont des beaux personnages à travers lesquels on se reconnait et qui sont attachants. J’ai vraiment été touchée par eux.

Le thème de la quête de soi est présent dans le roman et également celui du jugement qui peut détruire, la dureté du regard des autres. C’est un beau livre sur la tolérance, sur l’acceptation de soi et des autres.

Enfin, l’écriture de l’auteure est tout simplement sublime, réaliste, poétique, pleine d’image et de couleur, avec une retranscription parfaite et juste des émotions. A travers la plume maîtrisée de Nina Frey, Max et Tina, nous embarquent dans leurs univers, nous entrainent dans leurs danses.

Je suis sûre que ce roman auto-édité aura beaucoup de succès car c’est un beau livre, une magnifique histoire d’amour, entrainante et captivante, originale et moderne, merveilleusement bien écrite. Un roman addictif, vibrant, dans un Paris rock et romanesque, que l’on ne lâche pas facilement.

Vous pouvez vous procurer ce roman sur Amazon en suivant ce lien en format Kindle et bientôt en format papier :

Adama

 

Une réflexion sur “Ce qui nous Oppose de Nina Frey, une belle histoire d’amour !

  1. Pingback: {Roman} Ce qui nous Oppose, la nouvelle romance rock – NINA FREY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s