Que faire ou ne pas faire lors d’un premier rendez-vous d’après le Dr Love !

Le Dr Love que je ne présente plus car il a déjà prodigué des conseils sur notre blog dans deux précédents billets : Les conseils amoureux du Dr Love et Le Dr Love nous parle du ghosting, est de retour pour nous parler du premier rendez-vous. Ecoutons-le attentivement :

doctor-love

Le first date, cette étape importante, cette première fois, la rencontre de deux possibles, de deux êtres qui pourraient enfin se (re)trouver lors d’un tête à tête au cours duquel ça pourrait matcher, mérite qu’on lui consacre un billet.

Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour plaire à l’autre, que ce soit une personne que vous n’avez jamais rencontrée (rencontre en ligne) ou une personne rencontrée lors d’une soirée (deuxième fois mais premier rendez-vous), ami(e)s célibataires, suivez mes conseils. Que faire ou ne pas faire lors d’un premier rendez-vous. C’est parti !

1) Parler de son ex : pas faire

Lors d’un premier rendez-vous, on parlera forcément de son ex car parler de sa situation sentimentale actuelle implique que vous évoquiez votre passé et donc vos anciennes relations.

Attention toutefois à ne pas parler de cet ex toute la soirée, en sortant à votre date des anecdotes à son sujet ou votre rancoeur. La personne en face de vous n’est pas votre meilleur(e) pote, votre psy ou votre conseiller conjugal. D’ailleurs si vous en parlez beaucoup, posez-vous cette question : Etes-vous prêt(e) pour une nouvelle relation ?

bad-date-2

2) Etre sans a priori : à faire

Vous rencontrez cette personne par la biais d’un site de rencontres, ne partez pas immédiatement avec des préjugés en craignant que cette personne ne soit pas sérieuse. Vous avez connu votre date à une soirée et votre cousine vous a dit que c’était un séducteur ou une séductrice. Ok, très bien mais faite-vous votre propre opinion.

L’inverse est aussi valable, il/elle vous a envoyé des tas de mots doux sur le site, vous vous êtes enflammé(e), c’est très bien mais redescendez sur terre. Vous ne connaissez pas cette personne, ce n’est pas encore votre chéri(e). Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.

lets-see-what-happens

3) Monopoliser la conversation : pas faire

Parler de vous, c’est bien mais ne parler que de vous, ça ne l’est pas. Rencontrer quelqu’un c’est discuter et donc échanger. Le fameux « Me, myself and I » c’est rebutant, même si vous êtes bavard. A éviter donc. « Je parle donc je suis » mais pas trop quand même !

monopoliser-la-conversation

4) Etre tout neuf : à faire

On a rendez-vous et on considère ce moment comme une parenthèse. On sourit et on ne ramène pas avec soi ses tracas de la journée, ses soucis au travail, ses problèmes familiaux. On est prêt(e) pour passer un bon moment et on se préoccupera du reste plus tard.

Même si vous avez passé une mauvaise journée, évitez de répondre par la négative si votre date vous demande si vous avez passé une bonne journée ou pas. Quand bien même, elle était mauvaise, ça n’existe plus et cette journée est loin d’être terminée, alors ne la gâchez pas.

Flattered Woman Smiling

5) Trop boire : pas faire

Pendant un date, il peut vous arriver de boire de l’alcool, un cocktail, un verre de vin ou une pinte de bière, l’alcool c’est convivial.

Attention cependant à ne pas trop boire car finir la soirée ivre c’est de très mauvais goût et vous laisserez une mauvaise impression à votre target. On boit oui mais avec modération.

drink-with-moderation

6) Echanger et se trouver des points communs : à faire

Comme je l’ai dit plus haut, il ne faut pas monopoliser la conversation et donc échanger. Si ça se trouve vous avez des points communs, des amis en commun, des passions communes, les mêmes valeurs, les mêmes envies de voyage. Echanger en utilisant le fameux « et toi ? » ça a du bon.

Couple Sitting in Restaurant

7) Payer l’addition en ticket resto : pas faire

Moi Dr Love, je jure sur cette bible que j’ai déjà vu ça. Plus sérieusement, pour commencer messieurs, sachez que c’est à vous que revient l’honneur d’inviter la demoiselle lors du premier rendez-vous. Ne me parlez pas d’égalité des sexes pour justifier votre radinerie, inviter une femme c’est de la galanterie.

Par-contre, si vous n’avez pas les moyens, rien de grave mais ne l’invitez pas au restaurant, contentez-vous d’un verre ou deux. Et si, malgré mon conseil, vous décidez tout de même de poursuivre la soirée au restaurant, ne payez pas l’addition en ticket resto parce que ça craint et en plus on risque de vous le refuser si vous en donnez trop (double gêne). Payez la note et utilisez vos tickets restos pour payer vos prochaines courses (de pâtes, oui de pâtes). C’est mieux non ?

dating_pay-ju_-top_

8) Etre soi-même : à faire

Qui d’autre voudriez-vous être à part vous même ? Personne me direz-vous mais ce n’est pas si simple quand on est dans le jeu de la séduction. Restez-vous même dans ce que vous avez de plus lumineux, si votre défaut c’est de râler et votre qualité d’être drôle, montrez-vous plus drôle que râleur/râleuse mais ne faites pas preuve d’un tempérament audacieux si vous ne l’êtes pas. Pas besoin de jouer un rôle, vous êtes comme vous êtes et c’est à prendre ou à laisser.

Attention à ne pas trop chasser le naturel, il reviendra toujours au galop.

etre-soi-me%cc%82me

9) Regarder son portable et partager ce que vous faites sur les réseaux sociaux : pas faire

Vous êtes un(e) addict de réseaux sociaux et vous avez l’habitude de raconter votre vie sur Facebook, Twitter et Instagram. C’est bien mais évitez de vous connecter pendant votre tête à tête, d’ajouter votre target sur Facebook et de vous identifier avec lui au Rosa Bonheur alors que vous buvez un verre ensemble depuis moins d’une heure. Non, ne le faites pas… vraiment.

Evitez aussi de prendre vos plats en photo pour les poster sur Instagram lors de votre premier resto et ne prenez pas de selfies, surtout pas !

girl-checks-cell-phone-on-date-1

10) Faire un truc différent : à faire

Pas envie du fameux #boireunverrepuisresto ? Tant mieux, faites quelque chose de différent. Proposez à votre date de vous voir à la patinoire, dans un parc ou au musée. Dès le début vous montrerez que vous êtes différent(e) et original(e).

Attention à ne pas aller au cinéma ou à un concert pendant votre premier rendez-vous. Privilégiez un endroit où vous pourrez parler.

img-thing

Surtout gardez en tête qu’un premier rendez-vous ne doit pas être parfait car la perfection n’existe pas. Et si vous enchainez les catastrophes, ça restera un souvenir mémorable et ça créera un lien entre vous.

Un rendez-vous peut être le début de quelque chose, une belle histoire d’amour, une amitié ou ne peut aboutir sur rien. Mettez toutes les chances de votre côté en ne regrettant rien, ne prenez pas ce moment trop au sérieux et amusez-vous. Qui sait ?

Dr Love.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s