On aime quand il fait froid (si, si) !

arctic-cold

Nous sommes en janvier, les températures sont négatives, il fait froid dans toute la France, l’hiver est bien là.

Quoi ? Il fait froid en hiver ? »

Hélas oui ! Même si on préfère un temps modéré, « pas trop froid en hiver et pas trop chaud en été, s’il vous plait », la météo, capricieuse, fait elle, ce que bon lui semble.

Deux solutions s’offre à vous :

  • refuser ce froid et s’envoler vers un pays chaud : pour cela vous avez besoin de congés (flexibles que l’on peut poser n’importe quand) et d’argent (beaucoup de préférence pour partir loin).
  • accepter ce froid et en voir les bons côtés : vous êtes au bon endroit car mon billet va vous y aider.

Voici les avantages à aimer le froid :

1) On sort son artillerie d’hiver :

Oui vous savez la jolie paire de gants et le bonnet à pompom que l’on avait acheté en octobre en se disant que ça ne servirait rien, eh bien c’est le moment de les mettre et en plus vous serez au top et même Magnifaïque, comme dirait une certaine Cristina.

bonnet-pompon-baldessarini

2) On s’autorise à manger gras :

Il fait froid alors il faut bien se réchauffer comme on peut, et gagner de la masse corporelle c’est gagner en chaleur. A nous les raclettes, les burgers, les fondues et sans culpabiliser.

434-raclette-pic

3) On a le droit à la journée #canapétélésousunplaid :

Vous culpabilisez lorsque vous ne faites rien de votre week-end, avachi(e) sur le canapé. Avec ce temps glacial, vous pourrez le faire sans souci et tout le monde vous comprendra. Home sweet home et cocooning, il n’y a rien de mieux.

894566276-zapper-telecommande-regarder-la-tele-couverture-linge-de-lit

4) On est content d’aller au travail :

Il fait tellement froid dehors que l’on est content, pas d’aller (mon titre est un peu trompeur/racoleur), mais d’arriver au travail. On est tellement congelé que c’est un plaisir de retrouver son bureau. Et cette réunion aussi importante qu’ennuyeuse qui était au programme, que nenni, on l’avait oublié ! Ah, c’est parfait.

i-love-my-job

5) Le moment idéal pour se faire remarquer :

Il fait froid et tout le monde a sorti l’artillerie lourde dont je vous avais parlé plus haut : manteau fermé, écharpe, gant et bonnet. Tout le monde sauf vous, oui vous qui avez toujours rêvé de lire l’admiration dans le regard des autres, vous qui avez toujours voulu impressionner les gens, vous qui avez toujours voulu épater la galerie, vous qui avez toujours rêvé d’être un héros, vous pouvez aujourd’hui réaliser un exploit.

Comment ? En ne portant pas de manteau mais juste une veste ou alors le manteau mais ouvert sans l’écharpe, le bonnet et les gants. Vous montrerez à tous que vous n’êtes pas concerné par le froid, que vous êtes au-delà de ça ! Attention tout de même à ne pas trembler et restez digne. Succès garanti !

we-can-be-heroes-just-for-one-day

6) On se rend compte que quand il fait moins froid, ce n’est pas si mal :

C’est comme quand on est malade et qu’on se dit « de quoi je me plaignais avant ? ». Ben c’est pareil avec le froid, on se dit qu’avant c’était bien, on relativise et on se fait la promesse d’avoir le sourire aux lèvres tout le printemps et tout l’été prochain.

meteo_016

7) On réapprend à cuisiner :

Comme on a pas le courage de sortir, d’aller au resto et qu’on préfère passer du temps chez soi, on réapprend à cuisiner. A nous les bonnes soupes, les gratins et les gâteaux. Le fait maison, y a que ça de bon et si vous avez vraiment la flemme (de sortir et de cuisiner, vous en tenez une bonne couche là dis-donc) faites-vous livrer. Elle est pas belle la vie !

recipe-image-legacy-id-908482_11

8) Une bonne couette :

Il fait froid et on est bien content d’avoir acheté cette grosse couette que votre partenaire trouvait trop chaude. Vous l’aviez achetée juste au cas où et vous avez eu raison. (Et avoir raison, ça fait du bien). D’ailleurs vous êtes tellement bien sous cette couette que vous en profitez pour vous coucher plus tôt et dormir plus. Parfait !

couette

9) Vous hibernez :

L’hiver c’est trop dur alors vous décidez de devenir une vraie marmotte qui dort et qui hiberne. Vous reviendrez quand il fera chaud, voilà !

9bcaa2293d059b6a1673c76b0982feec

10) Il fait froid alors shoppez :

C’est le moment idéal pour faire les magasins bien au chaud ou pour shopper en ligne. On renouvelle sa garde-robe et on s’achète des gros pulls tout chaud tout doux. Et en plus, ce sont les soldes. Plus d’excuses !

section-shopping-and-spending

Ai-je réussi à vous convaincre ? Le froid, ça a des bons côtés, n’est-ce pas ?

Et vous, quelles sont astuces pour apprécier quand il fait froid ?

Adama.

 

 

3 réflexions sur “On aime quand il fait froid (si, si) !

  1. Pingback: Justin Trudeau, un prince charmant presque parfait | A trois on sourit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s