Vaiana, la légende du bout du monde

J’ai eu la chance d’être conviée par TF1 à la projection en avant-première de Vaiana, la légende du bout du monde, le dernier né des studios de Disney.

Le film d’animation dont la sortie officielle est prévue pour le 30 novembre, sera un des succès de Noël au côté des Animaux Fantastiques.

Je vais vous dévoiler en 5 points pourquoi ce long métrage d’animation, portée par une héroïne qui n’a pas froid aux yeux mais chaud au cœur, frôle la perfection.

Tout d’abord place à la bande annonce !

1/Des personnages attachants :

Le dernier né de Disney nous séduit grâce à une héroïne attachante et un héros plus attachiant. Elle, indépendante, généreuse et altruiste, lui, égocentrique, narcissique et impulsif. Pourtant, ils vont former un duo aussi surprenant que captivant. Un beau buddy movie qui nous fait sourire et qui est sans nous rappeler le tandem de Zootopie formé par Judy et Nick.

vaiana-et-maui

2/Un film Feel Good :

Le point fort de Vaiana est sans conteste la force du message qu’il véhicule, à savoir que si l’on se jette à l’eau et que l’on croit en soi, des portes insoupçonnées s’ouvriront afin de nous mener à bon port même si la route semble parfois incertaine. Un film qui nous motive à poursuivre nos rêves et notre destinée.

vaiana

3/Des paysages paradisiaques :

Une autre raison d’aller voir le dernier Disney, c’est qu’on peut voyager tout en restant sur sa chaise. Un luxe accessible pour lequel il suffit d’ouvrir grands les  yeux  et d’admirer  des océans à perte de vue et des végétations luxuriantes. Des paysages sensationnels qui nous rappellent comme il est bon de voyager.

vaiana-ocean

4/Une bonne dose d’humour :

Ah l’humour, personnage principal de nombreuses fictions ! Les créateurs de Vaiana lui offrent ici une place au soleil et cela pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Entre répliques percutantes et personnages déjantés, fou rire garanti !

hei-hei-vaiana

5/Une bande son au top :

Ce long métrage d’animation renoue avec la comédie musicale et c’est en chanson que nos héros clament leurs peines et leurs joies. Des titres magnifiques que l’on doit à Lin Manuel Miranda connu outre-atlantique pour sa comédie musicale, Hamilton, jouée à Brodway.

Pour ma part, pari réussi pour les créateurs de Zootopie et la Reine des Neiges qui nous offrent un beau film emplit d’émotions et de tendresse. Nul doute que Vaiana sera un carton au box office.

Alors tenté par le voir ? Je l’espère.

Eva.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s