Les messages positifs des séries

keep-calm-and-feel-good-14

Regarder une série est toujours un plaisir car ça nous détend, nous fait rire, nous fait frissonner, nous plonge dans une attente parfois insupportable (quand il y a du suspens) et ça peut même nous faire pleurer. Mais les séries distillent parfois des messages positifs qui nous font du bien. Lesquels ? Voici une liste non exhaustive de séries feelgood ! C’est parti !

1) Friends :

friends

Tout le monde connait cette série américaine qui a tenu le devant de la scène pas moins de 10 saisons de 1994 à 2004.

Friends c’est l’histoire de 6 amis trentenaires, qui vont cohabiter et se soutenir dans les épreuves et les joies de la vie : le célibat, rupture amoureuse, recherche d’emploi, enfant, mariage…

Pourquoi ça fait du bien ? Si vous avez 30 ans et que vous vivez en coloc, cette série est faite pour vous. En regardant Friends, vous vous rendrez compte que c’est cool de vivre en coloc, que rien n’est plus important que l’amitié et vous vous sentirez beaucoup mieux.

2) La petite maison dans la prairie :

la-petite-maison-dans-la-prairie

On ne présente plus cette série que tout le monde a déjà dû regarder au moins une fois dans sa vie…si, si ! C’est l’histoire de la famille Ingalls, des fermiers, qui vivent dans le Minnesota à Walnut Grove. Une famille pauvre qui va tenir le coup face aux coups durs de la vie grâce à l’amour des siens.

Pourquoi ça fait du bien ? C’est une série pleine de bons sentiments qui redonne foi en l’humanité, en plus cette série nous fait comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur. Ah, ça c’est bien vrai…même s’il y contribue un peu mais…chut 😉

3) Gilmore Girls :

gilmore-girl

Une série américaine qui nous a raconté pendant 7 saisons l’histoire de Lorelai, mère célibataire et de sa fille Rory qu’elle a eue à l’âge de 16 ans.

Pourquoi ça fait du bien ? Gilmore Girls donne l’image d’un duo mère/fille complice, l’image d’une vraie famille qui s’oppose finalement à la famille de Lorelai, un couple, qui n’a pas su aimer comme il le fallait leur fille.  De quoi donner le sourire aux familles monoparentale car le plus important reste l’amour. Le fond importe plus que la forme. C’est beau !

4) Urgences :

urgences

Urgences, la première série médicale à succès qui a fait connaitre George Clooney. Cette série nous présente le service des urgences du Cook County à Chicago, mettant en lumière le personnel soignant.

Pourquoi ça fait du bien ? Parce que cette série permet de donner un visage et un côté humain aux médecins, aux infirmières qui travaillent aux urgences. On s’offusquera moins quand on aura l’impression d’avoir été mal reçu aux urgences et on se dira « Je comprends, c’est parce qu’ils bossent dur ». Urgences nous présente surtout des personnes dont le travail est difficile et qui arrivent tout de même à garder le sourire. Chapeau !

5) Sex and the City :

sex-and-the-city

On parle beaucoup de cette série dans notre blog et pour cause, elle a connu beaucoup de succès. Sex and the City c’est l’histoire de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, quatre new yorkaises dont on suit les péripéties amoureuses.

Pourquoi ça fait du bien ? Sex and the City est une série qui permet d’en apprendre plus sur les relations hommes/femmes, sur le célibat et aussi sur la vie de couple. En regardant cette série on a l’impression de siroter un cosmo avec ses amies et de se sentir rassurée parce que l’on se dit que l’on n’est pas la seule à se poser telle ou telle question. Cette série est un mode d’emploi de l’amour, un guide de survie 😉

Oh, je me sens très bien tout à coup. Le positif attire le positif alors il ne faut pas hésiter à sourire et à regarder des séries qui aident à le rester. Et vous, quelles sont les séries qui vous font du bien ?

Adama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s