Les bienfaits du chocolat

chocolat

Hum, le chocolat. C’est une des gourmandises préférées des français et des femmes du monde entier, je pense. Pourquoi l’aimons-nous autant ? Quels sont ses bienfaits ? Réponse en 4 points gourmands !

1) C’est bon pour la santé :

Tout d’abord, le chocolat contient des substances antioxydantes qui stimulent le cerveau. Les antioxydants préservent aussi contre certaines maladies cardio vasculaires. Et pour finir, le chocolat grâce aux flavonoïdes, aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Le chocolat est miraculeux.

Le chocolat possède également les 5 atouts suivants d’après Top Santé :

paques-5-bonnes-raisons-de-croquer-du-chocolat

On ne culpabilise plus d’en manger. Ok ?

2) C’est bon pour le moral :

Dans un précédent article où je vous expliquais comment lutter contre le coup de blues que vous pourrez lire en cliquant ici, il était fait mention du chocolat. Car oui, le chocolat grâce à la phényléthylamine aide à voir la vie en rose.

Alors si vous n’avez pas le moral, croquez un carré de chocolat ou faites un gros gâteau au chocolat, si c’est vraiment une grosse déprime et vous vous sentirez drôlement mieux. Le chocolat, c’est comment dire, magique.

carres-de-chocolat

3) C’est bon comme tout court:

Le chocolat apporte du réconfort et c’est bon comme un souvenir d’enfance. On pense aux tasses de chocolat chaud qui nous réchauffent en hiver ou à celles qui nous font plaisir dès le matin au petit-déjeuner. Hum 🙂

On pense aussi aux gâteaux au chocolat, au chocolat fourré, aux éclairs aux chocolat, aux opéras, aux macarons au chocolat, aux crêpes au chocolat, aux crèmes au chocolat, aux glaces au chocolat, aux bananes au chocolat, aux mousses au chocolat…Pardon je m’égare. Bref, vous l’aurez compris, tout est bon !

chocolat-au-lait

 

4) C’est bon comme du chocolat noir :

Le chocolat c’est bon mais surtout le chocolat noir qui possède moins de sucres et de matières grasses que le chocolat au lait. Il est préférable aussi au chocolat blanc, très sucré et très gras, qui ne possède, quant à lui, pratiquement pas de cacao et est fait à partir de beurre de cacao.

On privilégie donc le chocolat noir qui nous permet de nous faire plaisir sans regrets. Parfait !

chocolat-noir

Alors Chocolate or not ?

Et vous, qu’est-ce que vous aimez le plus dans le chocolat ?

Adama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s