Retrouver le plaisir de cuisiner

Home-cooking

Avec nos vies qui vont à 100 à l’heure et notre rituel métro, boulot, dodo, il est difficile de trouver le temps de cuisiner.

Depuis la mode du Do it yourself et suite aux scandales alimentaires comme le cheval mis à la place du boeuf dans les plats préparés, on a envie de savoir ce que l’on mange. Manger sainement tout en se faisant plaisir, oui c’est possible.

Comment devenir une Bree Van de Kamp des fourneaux. La réponse en 3 points

1) Le retour des légumes :

Manger des légumes c’est bon et en plus c’est aussi bénéfique pour la santé. Souvent boudé au profit des féculents, ils apportent fibres, minéraux et vitamines. Ils peuvent en plus tout à fait s’allier aux féculents ou être mangés seuls. Et côté assiette, les légumes ajoutent de la couleur ! Miam 🙂

Privilégiez les légumes de saison. En juillet seront à l’honneur :  les artichauts, les aubergines, le concombre, les épinards, les petits-pois et les radis entre autres. De quoi se faire plaisir ! Suivez le lien !

Panier de legumes

2) Les amateurs de cuisine contre-attaquent :

Vous aimez découvrir de nouvelles recettes et échanger avec d’autres cuisiniers, c’est possible grâce à des sites comme Marmiton (ici), Les Foodies (ici) qui sont de véritables communautés où les recettes de cuisine sont partagées.

Ces sites sont tops car grâce à eux on tente de nouvelles recettes et en plus vous pourrez refiler la recette des pommes sautées de votre grand-mère, la meilleure, celle que tout le monde vous réclame. Le début de la gloire !

cuisiner communautés

3) Le réveil de la Force :

En mangeant plus sainement et en concoctant vous-même vos bons petits plats, vous serez plus en forme et redécouvrez les plaisirs simples comme de déguster de bons petits plats fait maison.

Vous découvrirez peut-être qu’un chef sommeille en vous et pourrez régaler vos familles et vos proches. Plus confiant vous organiserez avec vos amis un dîner presque parfait. La cuisine c’est un cercle vertueux.

cuisiner comme un chef

Pour finir comme disait Maître Yoda : « Si un bon cuisinier tu deviens, plus heureux tu seras ». A méditer 😉

Et vous, quels sont les plats que vous aimez cuisiner ?

Adama.

2 réflexions sur “Retrouver le plaisir de cuisiner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s