Je ne regarde pas Game Of Thrones

Winter is coming

Winter is coming

J’entends déjà fuser les « Oh mon dieu », « Mais comment est-ce possible ? », « Cette fille vit dans quelle planète au juste » et mes oreilles siffler, mais bon j’avoue, je ne regarde pas Game of Thrones. Si je ne suis pas cette série, ce n’est pas parce que je ne l’aime pas mais plutôt parce que je n’ai jamais vraiment eu l’occasion ou le temps de la regarder #excuseseadeuxballes (oui je sais).

Je ne suis peut-être pas la seule, allez avouez… Ce billet vous plaira que vous regardiez Game Of Thrones ou pas car je vais vous expliquer pourquoi c’est si gênant de ne pas regarder la série du moment en 3 points. C’est parti !

1) On se sent à l’ouest :

Si vous n’avez jamais regardé cette série, sachez tout d’abord que les gens disent plutôt GOT que Game Of Thrones, le savoir vous évitera de dire « Hein, de quoi tu parles ? » quand quelqu’un discutera de la série devant vous.

Quand on ne regarde pas GOT, c’est très difficile à vivre, socialement parlant. Au bureau, on entend les messes basses, les soupirs et les regards échangés entre connaisseurs. C’est comme si vous n’aviez pas le sésame pour entrer dans la boite de nuit à la mode. GOT c’est un club très sélect d’où on est exclu.

Tous les ans au mois de juin c’est le même rituel. Tout le monde est sur ses gardes car c’est la fin de la saison. Personne ne veut se faire spoiler et hurle dès que quelqu’un évoque l’ultime épisode qu’il n’a pas encore vu. Encore une fois, on n’y comprend rien et on a la désagréable sensation d’avoir loupé quelque chose.

Le plus dur c’est justement quand on voit les visages des morts de la saison sur les réseaux sociaux et là on est triste car si on regarde la série un jour, on saura déjà qui vivra ou pas et du coup il y aura moins de suspense. La loose !

Etre à l'ouest

2) Si cette série a un tel succès, ça veut dire que c’est bien : Bonjour la pression !

Il faut donc la regarder cette série pour se faire son propre avis au risque de passer pour un dingue si on aime pas. Attention, tout le monde aime Game Of Thrones…tout le monde, alors on est obligé d’aimer.
On visionne donc la série en se mettant en mode « j’aime cette série ». Pas le choix.

game-of-thrones-fans

3) On la regarde ou pas ?

J’ai accumulé tellement de retard que je me dis parfois que c’est vain. Mais pas impossible.

Chaque saison, il y en a pour l’instant 6, comporte 10 épisodes d’une heure. Si je regarde deux épisodes par semaine, sachant que je pars trois semaines en vacances pendant lesquelles je ne pourrai pas regarder cette série, combien de temps me faudra-t-il pour voir l’intégrale de la série ? Vous avez une heure !

Plus sérieusement, je compte m’y mettre un jour. Promis, juré, GOT !

posters Game of thrones

Et vous, avez-vous succombé à Game Of Thrones ?

Adama.

12 réflexions sur “Je ne regarde pas Game Of Thrones

  1. Je ne regarde pas non plus Games of Thrones. Le simple fait que tout le monde le regarde me refroidit et me donne envie d’aller voir ailleurs. Je connais rien non plus au Seigneur des Anneaux, à Harry Potter, à How I Met et à Desperate Housewives. Je suis toujours larguée dès que ça parle de série donc tu n’es pas la seule, tu vois !

    Aimé par 2 people

  2. Ah génial cet article !! 🙂 Moi non plus je ne suis pas GOT (et oui par contre je connais l’abréviation !) En fait j’avais démarré l’épisode 1 mais ça m’a soulée alors aucune envie d’aller plus loin ! En plus tout le monde la regarde alors c’est pas drôle car on connaît les mort à l’avance… Bref je m’y lancerai peut-être un jour mais pour l’instant j’ai d’autres séries prioritaires !

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part je suis une fan inconditionelle de GoT ! Et pourtant je m’y suis mise plus tard que la plupart de mes amis. Je me disais que ce côté médiéval devait être chiant, que toutes ces images un peu sombres ne donnaient pas trop envie. Mais le fait de voir que tout le monde trouvait cette série géniale, je me suis dit que ç ne devait pas être pour rien! Du coup j’ai fini par m’y mettre et je trouve la série tout simplement géniale. Et comme j’ai beaucoup lire, j’ai fini par acheter les livres pour en savoir un peu plus 🙂

    Mais je comprends totalement que ça peut ne pas donner envie et que ça peut vite souler quand tout le monde autour ne parle que de ça 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci Julie pour ton commentaire 🙂
      Je suis sûre que cette série est géniale mais je n’ai toujours pas trouvé le temps de m’y mettre. Je le ferai un jour histoire de me faire mon propre avis. C’est vraiment une série qui déchaine les passions et qui du coup donne envie de la découvrir 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Salut Eva, je suis fan de Games of throne (Got donc) mais des livres plus que de la série que je regarde par petite dose tout en sachant à peu prés ce qui va se passer à l’écran. Autant les livres que la série peuvent être hard niveau violence. Et vu le nombre incalculable de personnages, il faut parfois avoir recours à un site de référence pour se rappeler qui est qui. Et puis, il faut voir ou lire GOT que si ce genre te plait tout simplement. Je déteste le foot, je ne vais pas m’intéresser à l’Euro simplement pour suivre les conversations au bureau. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci William pour ton commentaire. Je vais regarder Game of Thrones pour me faire mon propre avis mais je pense que ça pourrait me plaire car l’atmosphère de la série m’interpelle. Je te dirai ce que j’en pense quand je regarderai 🙂

      Ps : c’est moi Adama qui a écrit l’article pas Eva 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s