Barcelone, la ville des Merveilles

Barcelona

¿Hola, qué tal. L’envie de partir en week-end pour profiter du soleil ne cesse de vous obnubiler. J’ai la solution pour vous. Pourquoi pas Barcelone ? La capitale de la Catalogne qui est aussi la ville idéale pour une escapade romantique et festive, grâce à son ambiance chaleureuse, ses monuments, ses beaux paysages et ses magnifiques plages.

I. Voici les endroits incontournables à visiter pendant votre séjour dans l’une des plus belles villes espagnoles. Suivez le guide.

1)La Sagrada Familia :

Cette cathédrale est l’oeuvre de Antoni Gaudi et est aussi le symbole de son génie. C’est l’un des lieux les plus emblématiques de Barcelone.

sagrada-familia

Sa construction a débutée en 1882 et devrait être terminée en 2026. Elle est composée de 18 tours et est d’une beauté époustouflante.

2) Le Park Güell :

C’est une autre oeuvre de Gaudi qui mêle la beauté de la nature et celle de l’architecture.

3) Vamos à la playa :

Ce qui est bien avec Barcelone, c’est que vous pouvez aussi vous détendre sur une de ses plages. Elles sont à dix minutes du centre-ville. Le bonheur 🙂

4) Les Ramblas :

C’est l’avenue la plus célèbre de Barcelone. Elle se situe à son centre névralgique et traverse le coeur de la ville. C’est une rue piétonnière très vivante où il y a beaucoup d’animation de la Plaça de Catalunya jusqu’au port de la ville.

5) La Place de Catalogne ou « Plaça Catalunya »:

C’est l’une des plus grandes places de la ville et elle se trouve dans Les Ramblas. Beaucoup de magasins ou d’hôtels sont situés ici. Deux des plus grandes rues de Barcelone partent de cette place : Les Ramblas et Eixample dont le quartier est le sympbole de l’art nouveau de Barcelone.

6) Parc de la Citadelle ou Parq Ciutadella :

Ce parc est situé dans le centre de Barcelone. C’est le poumon de la ville et un lieux où les habitants aiment se ressourcer. Dans ce Parc on trouve aussi un lac entouré d’une végétation dense, une fontaine, un Jardin Romantique, un zoo et deux musées.

II. L’Espagne est aussi synonyme de gastronomie et de gourmandise. Nous vous conseillons deux restaurants dont la cuisine est délicieuse.

1)Celler de Tapas – Universitat : (adresse : Plaça de la Universitat, 5, 08007 Barcelona, Espagne)

Un restaurant typique où vous pourrez déguster des excellents tapas !

Celler Tapas

2) Segons Mercat Tapas : (adresse : Gran Via de Les Corts Catalanes, 552, 08011 Barcelona, Espagne)

On ne saurait trop vous conseiller la paella qui est à tomber.

Barcelone est une ville que j’ai d’abord connu grâce aux romans de Carlos Ruiz Zafón, L’Ombre du vent et Le Jeu de l’Ange qui vous emmène dans les dédales du Barcelone secret et mystérieux. Si vous aimez cette ville, je vous invite à lire ces deux magnifiques romans.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ou de redécouvrir Barcelone. Si vous y êtes déjà allé, quels sont vos endroits préférés ?

Adama.

2 réflexions sur “Barcelone, la ville des Merveilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s