Qu’est-ce qu’on aimerait vivre à Zootopie ? Pays de tolérance où il fait bon vivre, où les animaux coulent des jours heureux et où les hommes n’existent pas. Oui mais tout n’est pas si simple, il faut conjuguer avec les complots, la corruption et les criminels. Tout un programme que vous pouvez retrouver en salle depuis le 17 février. Zootopie, dernier né de Disney cartonne au box office. Un succès fulgurant qui séduit petits et grands.
Petit synopsis pour se (re)mettre dans l’ambiance :
Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque … (Allociné)
Pourquoi Zootopie est de loin, la meilleure création des studios Disney ? Analyse en 4 points, let’s go !
1/ Un Buddy movie irrésistible !
Le buddy movie, l’art d’allier deux héros diamétralement opposés dans l’intrigue fonctionne ici à merveille. On adore le duo formé par Judy Hopps et Nick Wilde, entre coup bas, soutien et joutes verbales bien sympathiques, ils donnent le change. Leur complicité crève l’écran. Sherlock et Watson n’ont qu’à bien se tenir, la relève est assurée.
2/ Des clins d’œil et une scène de nu inédite !
Tel des petits poucets, les réalisateurs Byron Howard et Rich Moore ont semé des références au cinéma et aux séries américaines : le Parrain, Chinatown, le Flic de Beverly Hills, Breaking Bad. Des séquences hilarantes déjà cultes.
En bonus, la première scène de nu de toute l’histoire de Disney, si, si.. Je ne vous en dis pas plus (pour ceux qui ne l’ont pas encore vu).
3/ Un bijou visuel .
Ce dessin animé innove avec son côté polar et une beauté visuelle époustouflante. Chaque détail est pensé pour rendre la cité des plus réalistes, les zones sont séparées en différents quartiers adaptés à tous les types d’espèces : Sahara Square pour le désert, Tundra Town pour les régions glacées , Rainforest District pour les forêts tropicales . Chaque espèce, de la plus grande à la plus petite, cohabite dans cette ville moderne et connectée, en toute harmonie. Tout ce travail d’orfèvre fait de Zootopie une pépite architecturale sublimée par une animation en 3D quasi parfaite.
4/ Un message universel de tolérance.
Je crois que ce film m’a touché car même si les héros sont des animaux, ils vivent avec les même conflits que nous humains : discriminations, préjugés, acceptation de l’autre. Le sujet sous-jacent traité dans Zootopie est tellement actuel qu’on ne peut qu’y être sensible, pouvons- nous vivre en harmonie et en nous respectant ? Vaste sujet. Vivre à ZOO – UTOPIE me tenterait bien et peut-être que les générations futures arriveront à bâtir un monde où chaque différence sera une force.
Zootopie est une fable moderne où les animaux nous enchantent et nous donnent l’exemple. C’est sans conteste l’une des plus belles créations des studios Disney, bourrée d’humour, de créativité et d’un réalisme saisissant. J’ai adoré et vous ? Et sinon envie de découvrir ce film ?
Eva.
Moi qui ne suis pas fan de dessins animés celui ci me tente bien! Merci pour la découverte!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis sûre que tu passeras un bon moment. J’espère que les costumes de ces petits animaux te plairont 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah j’espère aussi!;-)
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai enfin vu et j’ai passé un super moment !! Alors merci de m’avoir donné l’envie de le regarder ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! Je suis contente 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai toujours pas eu l’occasion de le voir, mais qu’est ce que j’ai hâte ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Un chouette moment en perspective 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Même commentaire : j’ai TRES envie de le voir 🙂 Et je ne connaissais pas le terme Buddy Movie, je me coucherai moins bête ce soir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Cool alors 😉
J’aimeJ’aime
Pingback: Vaiana, la légende du bout du monde | A trois on sourit