On aime les petits plaisirs du printemps

Pique-nique printemps

Le printemps arrive et avec lui des températures agréables, des soirées plus longues, des verres en terrasse. Le moral monte en flèche et on se sent plus euphorique. Voilà 8 idées pour profiter pleinement de la saison des amours.

Printemps.jpg

1/ Lost in translation ou l’art du Kokedama.
Pourquoi ne pas habiller son intérieur de cette plante japonaise qui fait fureur ? Le Kokedama , un art végétal japonais cousin du Bonsaï et de l’Ikebana (l’art floral). Il se présente sous forme de petites sphères de terre entourées de mousse naturelle contenant des plantes (vivantes) qui peuvent être posées ou suspendues (ikebanart.com). L’agence de Décoration Florale & Végétale Ikebanart propose un atelier où faire soi-même son Kokedama. Informations complémentaires ici.

©Ikebanart

2/ Se dépayser dans un parc floral.
Si vous êtes pas loin de Toulouse, offrez-vous une parenthèse relaxante au jardin des Martels. Les jardins rouvriront le 27 mars 2016. Aller- retour à Bali garanti ! Toutes les infos ici.

3/ Orange is the new black.
Et si on succombait à l’appel de l’orange, la couleur phare de ce printemps été. Un look printanier à adopter d’urgence.

4/ I’m a Barbie girl .
On fonce voir Barbie, la poupée iconique est la star de l’exposition qui lui est consacrée du 10 mars au 18 septembre 2016 au Musée des Arts Décoratifs. Toutes les infos ici.

Exposition Barbie

5/ Ambiance Jazz band.
Le printemps du jazz débarque du 18 au 26 mars dans plusieurs salles en Seine et Marne. Comme chaque année l’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire par téléphone. C’est parti  pour un bœuf inoubliable ! Plus d’infos ici.

Jazz_Printemps16

6/ Envie de se plonger dans le noir ?
Du 20 au 22 mars, les salles obscures accueillent le printemps du cinéma.Un max de films à petit prix et un bon moyen de réveiller le cinéphile qui est en nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Printemps du cinéma

7/ Pause gourmande, pause glacée !
Le printemps déshabille nos envie et nous les révèle. Le mieux ? Y succomber. Avec ? Une glace de chez Groom. Le glacier star nous surprend avec des glaces aux saveurs inédites, au programme : pulpe de noix de coco, kakis, mascarpone tiramisu, crème de marrons, nougat aux amandes, pistaches, noisettes. Le + : Cônes sans gluten, granités siciliennes et chocolat chaud. Hummm !
Groom
81 rue de Seine
75006 Paris.

Grom glacier

8/ Tournez manèges !
Le printemps c’est la saison des fêtes foraines et des sensations fortes.
– À Paris, la Foire du Trône sera à l’honneur de fin mars à fin mai, tous les jours de midi à minuit (1h du matin le samedi et les veilles de jours fériés) youpi !
– À Bordeaux, la Foire aux Plaisirs s’installe en centre ville sur la place des Quinonces du vendredi 4 au lundi 28 mars. On y retrouve plus de 200 manèges dont la fameuse grande roue. Également de nombreux stands de confiserie et de produits du terroir.

Laissons le printemps s’installer et nous séduire par sa promesse de soleil, de rires et d’insouciance. Flâner, s’émerveiller, what else ?

Eva.

2 réflexions sur “On aime les petits plaisirs du printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s