Le rire, nouvel art du bonheur ?

 rire 1

« T’as un beau rire tu sais ? » Si un jour, on vous dit ça en soirée, prenez le comme un compliment. Explications.

Tout comme le regard, le rire est une arme de séduction, une personne qui rit est une personne équilibrée et qui se veut du bien.

rire

Le rire est excellent pour la santé ! Saviez-vous qu’il réduit la perception de la douleur, booste les défenses immunitaires, améliore la fonction pulmonaire, libère des endorphines, réduit l’anxiété, le stress et les tensions musculaires. De plus, quand on rit, on partage, on tisse des liens, on dramatise moins. Bref serait-ce la clef du bonheur ?

Le rire c'est bon

Les thérapeutes le pensent en tous cas et depuis quelques années, émerge un drôle de mouvement : la rigologie. 

Qu’est-ce donc ?

« Imaginée en 2002 par Corinne Cosseron après un « tour du monde des techniques de la joie de vivre », la rigologie est une technique psychocorporelle innovante de développement de la joie de vivre qui permet de nous connecter au meilleur de nous-mêmes et à celui des autres quelles que soient les circonstances.

Cette discipline complète et originale vise, à travers une approche globale, l’harmonie du corps, des émotions et de l’esprit afin d’atteindre une joie de vivre profonde, authentique et durable.

La rigologie est une rencontre entre sagesses ancestrales et récentes découvertes scientifiques qui s’adresse autant au grand public qu’aux professionnels.

Sa pédagogie ludique et interactive s’appuie sur nos forces et nos talents plutôt que sur nos échecs, l’idée étant que le traitement n’a pas à être aussi douloureux que le mal ! »  (site école de rire)

Yoga du rire

Cette nouvelle approche thérapeutique nous vient de très loin, dès l’Antiquité, les Grecs préconisaient 15 minutes de rire par jour pour rester en bonne santé. Des bienfaits attestés par la médecine d’aujourd’hui.

Un bon moyen d’exercer la rigologie est le yoga du rire. Il se pratique en groupe, on apprend à se relaxer avec des exercices ludiques tout en évacuant son stress, le but de la séance est bien évidemment de lâcher prise et de rire.

Si vous êtes intéressé(e) par un cours de yoga du rire, cliquez ici pour trouver un club prés de chez vous.

L’humoriste américain, Arnold H.Glasgow disait : « Le rire est un tranquillisant sans effets secondaires. » Je ne peux qu’approuver.

Prêt à relever le défi de rire au moins 15 minutes par jour ?

Eva.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s