Duel de Prince charmant : Michael Fassbender vs James McAvoy

James McAvoy et Michael Fassbender

Michael Fassbender et James McAvoy sont deux acteurs britanniques au charme fou. Ils sont ensemble à l’affiche de la deuxième trilogie de la saga X-Men. En mai 2016 sortira au cinéma X-Men Apocalypse dont la bande annonce vient d’être dévoilée. Face à ces images, je n’ai pas pu résister à vous proposer un match opposant deux gentlemen : Michael Fassbender vs James McAvoy. Lequel l’emportera ? La réponse en 4 points. Le numéro 2 est épatant. C’est parti !

I) Deux grands comédiens :

L’un comme l’autre, James et Michael sont deux acteurs de talent. Ils ont tous les deux joués dans des pièces lorsqu’ils étaient plus jeunes : Roméo et Juliette pour James McAvoy et la version théâtrale de Reservoir dogs pour Michael Fassbender. En 2001, quand ils étaient encore peu connus, ils ont tourné dans la même série Band of Brothers (Frère d’armes), une mini série britannique créée par Tom Hanks et Steven Spielberg qui retrace l’histoire des soldats de la Easy Company pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le premier rôle qui va réellement faire connaitre  James McAvoy auprès du grand public est Le Monde de Narnia : chapitre 1 – le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique en 2005 où il interprète le rôle du faune Mr.Tumnus. Un rôle difficile pour l’acteur car son corps, à partir de la taille, était remplacé par des images de synthèse et James ne pouvait donc pas se déplacer normalement sous peine de gâcher l’effet. Le résultat est incroyable et l’acteur est méconnaissable dans ce film.

Le Faune Mr Tummus

Du côté de Michael Fassbender, c’est le film Hunger en 2008 qui va lui faire connaitre la consécration. Dans ce film, il joue le rôle d’un séparatiste de l’Armée républicaine irlandaise provisoire (IRA) qui entame une grève de la faim. Michel Fassbender a perdu près de 14 kilos pour camper ce rôle. Il a remporté le British Independant Film Award du meilleur acteur pour ce film.

Michael Fassbender Hunger

Note : C’est très difficile de les départager mais je reste admirative face à la perte de poids de Michael Fassbender. Ce sera donc 1 point pour lui (Michael 1 / James 0)

II) Des talents cachés :

Michael Fassbender et James ont chacun un talent caché. J’ai mené ma petite enquête et voici ce que j’ai découvert :

Commençons par Michael Fassbender qui est un incroyable danseur. En 2007, il a joué le rôle de Barney dans le téléfilm Wedding Belles. Un rôle qui lui a permis de tourner cette scène mémorable. Je vous laisse juger par vous-même :

James McAvoy lui sait chanter. En 2014 il a été l’invité de The Jonathan Ross Show au cours duquel il a fait une reprise pleine de talent du tube Copacabana accompagné par Barry Manilow. Un grand moment !

Note : James et Michael ont tous les deux ce je ne sais quoi qui les rendent irrésistibles. Ils sont charmant et ont du sex appeal. Les deux m’ont fait rêver. Ce sera donc 1 point partout (Michael 2 / James 1).

p.s : James McAvoy danse bien aussi. Regardez-le danser avec Michael Fassbender et Hugh Jackman dans ce que j’appelle « un instant beaux gosses » :

III) Ils sont beaux :

Ces deux comédiens ont tous les deux un charme fou et ce serait difficile de les départager, n’est-ce pas ?

James McAvoy

James McAvoy

ou Michael Fassbender ?

Michael Fassbender

Note : Ils sont tous les deux canons, donc 1 point partout (Michael 3 / James 2).

IV) X-Men :

Dans la deuxième trilogie de X-Men, les deux acteurs campent deux personnages : Charles Xavier et Magneto. Cette trilogie revient sur l’origine de cette opposition.

x-men james mcavoy et michael fassbender

Le personnage de Charles Xavier interprété par James McAvoy est doté d’un pouvoir très puissant : la télépathie.

James McAvoy est Charles Xavier

Magneto quant à lui, a la faculté de créer des champs magnétiques et de contrôler à distances les objets métalliques.

Michael Fassbender est Magneto

Note : Si je devais choisir, je préfèrerai avoir le pouvoir de Charles Xavier qui est un personnage extrêmement puissant et passionnant. 1 point pour James McAvoy (Michael 3 / James 3).

Résultats :  Avec chacun la note de 3/4, Michael Fassbender et James McAvoy sont à égalité. Ce sont deux comédiens totalement craquants qui ont beaucoup de talent et de charme.

Et vous, lequel des deux préférez-vous ?

Adama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s