En ces temps pluvieux et gris, j’ai une solution pour trouver du soleil : aller le chercher dans notre assiette ! Ça tombe bien, j’ai l’endroit idéal, une pizzeria comme on les aime : In bocca al lupo.
En français « dans la gueule du loup », une façon de souhaiter bonne chance mais ici pas besoin de chance quoi que vous choisirez vous vous régalerez.
A la barre, un couple de passionné Chiara et Vittorio qui ont laissé tomber leur ancienne vie professionnelle pour ouvrir ce restaurant. Pari risqué mais réussi au vu du succès de leur établissement.
Pour ça pas de miracle : une cuisine de qualité, de bons produits, une atmosphère chaleureuse et un personnel aux petits soins.
La carte satisfera les amateurs de pizzas mais pas que :
on a les classiques antipasti, les fameuses pizzas (sauce tomate ou blanche) mais aussi les pâtes du jour.
Mes amis ont opté pour la plupart pour les pizzas mais d’autres ont craqué pour les pâtes ou la planche Mista : un assortiment de charcuteries et de fromages italiens.
Pour ma part, j’ai opté pour la pizza Scamorza : sauce tomate, mozzarella, scamorza (fromage fumé), roquette, jambon de parme. Un délice !
Par contre, les pizzas sont généreuses alors, sans vouloir faire de jeu de mots, autant avoir une faim de loup !
Malgré ça, la gourmande que je suis n’a pas résisté à l’appel du dessert. Je me suis laissée tenter par le tiramisù et je n’ai pas regretté mon choix, le mascarpone était onctueux à souhait et le biscuit était imbibé comme il fallait.
J’étais tellement pressée de le manger que je ne l’ai même pas pris en photo, honte à moi !
Si vous voulez savoir à quoi il ressemble, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre !
Le soir, devant l’affluence, je vous conseille de réserver : il y a deux services l’un à partir de 19h30, l’autre à partir de 21h30.
Buon appetito !
Assibani.
In bocca al lupo
14 rue Francoeur
75018 Paris
0142645792
Tous les jours sauf lundi et dimanche midi
12-14h30 / 19h30-23h (23h30 les vendredis et samedis)