Les conseils amoureux du docteur Love

 

Doctor-love

A l’approche de la Saint-Valentin, A trois on sourit a dégoté le docteur Love, un spécialiste de l’amour et des relations. Dans une autre vie, le docteur Love était l’assistant personnel de Cupidon. Tout ça pour vous dire que les sentiments amoureux n’ont aucun secret pour lui. Vous êtes prêt(e)s ? Voici les conseils du docteur Love. Que vous soyez célibataire ou en couple, ce billet est fait pour vous.

Si vous êtes en couple : L’amour se construit jour après jour et oui comme disait Jean Cocteau : « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel« . L’amour ça se cultive. Voici comment faire : 

  • Faites des surprises à votre moitié : Les cadeaux, les petites surprises ne sont pas réservés qu’aux anniversaires ou à la Saint-Valentin. Etonnez l’autre , surprenez-le pour entretenir la flamme : un bijou, un parfum, un bouquet de fleurs, un petit diner préparé par vos soins (ou commandé chez le traiteur car si vous ne savez pas cuisiner, rien ne sert de vous forcer, hein), une boite de chocolats, un petit week-end. Tout est permis ou presque 😉

offrir des fleurs

  • Dîtes à l’élu(e) de votre coeur que vous le trouvez beau/belle, remarquez sa nouvelle coiffure, ses nouveaux vêtements. Dites lui qu’il est irrésistible car c’est bien de le penser mais c’est mieux de le dire. Les compliments donnent des ailes à celui qui les reçoit. Si, si !
  • N’ayez pas peur de lui dire que vous l’aimez, répétez-vous car ça fait plaisir et ça fait du bien de l’entendre. Même si les actes sont tout aussi important, arrêtez-vous un instant et savourez ce moment où l’autre est avec vous et déclarez vos sentiments en écrivant un poème ou en disant « je t’aime ». C’est soit l’un, soit l’autre. Vous préférez quoi ? Sinon dites lui ceci : « Je ne t’aime pas unique­ment pour qui tu es, mais aussi pour qui je suis quand je suis avec toi. Je ne t’aime pas seule­ment pour ce que tu as réussi à deve­nir, mais aussi pour ce que tu as fait de moi. » de Roy Croft. C’est beau (je verse une larme, chut).
  • Parler avec votre partenaire et soyez à son écoute. Si vous êtes en désaccord, évitez d’en faire part à l’autre au moment du coucher ou le matin avant de vous enfuir au travail (oui, oui, de vous enfuir, c’est bien ce que j’ai dit). Prenez le temps de discuter avec votre amour et ne fuyez pas les conversations car communiquer est la clé du bonheur.

Si vous êtes célibataire : Vous êtes souvent dans les rêves, vous adorez écouter des chansons d’amour, quand vous regardez des films d’amour vous vous identifiez au personnage qui trouve l’amour. Stop, ne cherchez plus, vous avez envie d’aimer, d’être en couple, de sentir votre coeur battre pour quelqu’un d’autre, de partager des moments à deux (ok j’arrête). Je vais vous donc vous prescrire le remède nécessaire pour que vous puissiez trouver l’amour.

  • Vous avez envie d’être amoureux ou amoureuse : sortez de chez vous, souriez, soyez d’humeur positive et l’amour viendra à vous. Si vous vous sentez prêt(e) à aimer, les autres le sentiront et seront attirés par vous. Mais si !
  • Vous rêvez d’amour, ok, mais n’en faites pas une obsession non plus. A ce propos, Victor Frankl disait « Tout comme la peur provoque exactement ce dont on a peur, le désir excessif rend impossible à obtenir ce qu’on désire à tout prix. ». Donc, on ne s’inscrit pas sur tous les sites de rencontres (un seul suffira), on ne se précipite pas à tous les afterworks, on se fait beau/belle, on sort l’esprit léger et boum l’amour vous tombera dessus par surprise. Eh oui 😉
  • On ne perd pas son temps avec une personne qui nous plait mais qui ne répond pas à nos attentes. Il ne vous a pas rappelé(e) ? Tant pis pour lui ou elle. Next !

L’amour, l’amour pourquoi avons-nous besoin d’amour ? Parce que ça rend la vie plus belle, plus rose, comme cette chanson d’Edith Piaf.

Que pensez-vous des conseils du docteur Love ?

Adama.

Crédit photo : Getty Images/Brand X/Thinkstock,

3 réflexions sur “Les conseils amoureux du docteur Love

  1. Pingback: Matt Pokora, un prince charmant enchanteur | A trois on sourit

  2. Pingback: Le Dr Love nous parle du ghosting | A trois on sourit

  3. Pingback: Que faire ou ne pas faire lors d’un premier rendez-vous d’après le Dr Love ! | A trois on sourit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s