Se faire hypnotiser par Messmer, le fascinateur

Messmer le fascinateur

Qui n’a jamais rêvé d’être hypnotisé(e), d’être dans un état de conscience modifié, d’être dans un rêve tout en étant éveillé(e) ? Si cela vous intrigue, n’hésitez pas à voir Messmer. Je suis allée à son spectacle avec mes soeurs et j’ai été bluffée tout au long de la soirée. C’était incroyable !

Mais d’abord qui est Messmer ? De son vrai nom Eric Normardin, Messmer est un artiste québécois qui a commencé à pratiquer l’hypnose à l’âge de 7 ans. Comme il nous le confie pendant son spectacle, c’est son grand-père qui l’a initié en lui remettant un livre. Il choisit le nom de Messmer pour rendre hommage à Franz-Anton Messmer, un médecin allemand fondateur de la théorie du magnétisme animal selon laquelle l’existence d’un fluide magnétique permettrait de guérir. Cette théorie est à l’origine de l’hypnose. C’est à l’âge de 15 ans que Messmer commence à faire des représentation dans le cadre de soirées privées. Il va ensuite prodiguer l’hypnose thérapeutique en cabinet où il soigne des patients atteint de phobies, d’angoisses ou d’addictions. En 2000, il décide d’arrêter pour se lancer dans la création de spectacles.

Messmer affiche

Messmer a hypnotisé dans sa carrière au moins 95 000 personnes. Son plus grand succès ? Avoir hypnotisé 454 personnes en moins de 4 minutes.

Est-ce que ça marche ? Mes soeurs et moi sommes allées voir le spectacle de Messmer au Grand Rex le mercredi 27 janvier 2016 et je ne vous raconte pas dans quel était d’excitation j’étais. J’avais déjà entendu dire que cela marchait mais je voulais le voir de mes propres yeux.

Messmer intemporel grand rex

Je ne vais pas vous raconter la soirée en détail car je vous gâcherai la surprise si vous ne l’avez jamais vu et que vous souhaitez assister un jour à l’un de ses spectacles. Mais je peux vous dire que le magnétisme de Messmer a fonctionné sur ma soeur Eva, elle a été hypnotisée. Elle n’est pas montée sur scène mais il l’a hypnotisée dans le public en même temps que d’autres personnes. Elle m’a dit « Je ne voulais pas danser mais c’était comme si je ne pouvais pas lutter, c’était plus fort que moi ». Mais rassurez-vous, un hypnotiseur ne pourra jamais vous pousser à faire une chose que vous jugeriez répréhensible.

Messmer au grand rex

Pourquoi ça marche sur certaines personnes et pas sur d’autres ? C’est peut-être une question d’état d’esprit. De plus, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres.

Messmer Intemporel

Je vous conseille vivement d’y aller car même si vous n’êtes pas hypnotisé(e), vous passerez un bon moment à regarder quel effet ça a sur les autres, c’est impressionnant et très drôle. Toutes les dates de sa tournée sont ici.

Je pense que l’hypnose, au-delà de son côté spectacle, peut aider des personnes à se libérer de blocages qui leur gâchent la vie comme une timidité excessive, une angoisse profonde, des phobies ou des addictions. L’hypnose peut être une solution car elle nous met en relation avec notre subconscient.

Et vous, que pensez vous de l’hypnose et de Messmer ?

Adama.

4 réflexions sur “Se faire hypnotiser par Messmer, le fascinateur

    • Bonjour Lea, c’est super si vous allez voir Messmer. Non, nous n’étions pas au premier rang mais ça n’a pas d’importance, toute la salle est susceptible de faire partie de l’échantillon, tout cela dépend de votre réceptivité. Je ne doute pas que le spectacle vous plaira. Bonnes fêtes Lea.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s