Leonardo DiCaprio a fait (et faire encore) chavirer le cœur de milliers d’adolescentes dont je faisais bien évidemment partie. Il était le Justin Bieber ou le Harry Styles de notre époque.
Un sex symbol devant l’éternel
Je l’ai découvert pour la première fois dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, en amoureux écorché vif aux cotés de Claire Danes. Déjà, il avait tout du grand !
Mais c’est le film Titanic qui l’a fait entrer au panthéon des sex symbols d’Hollywood.
Dès lors la folie ou plutôt la DiCaprio mania était lancée et elle ne s’est pas tarie depuis. On a juste mûries et on est donc devenues moins bruyantes !
La carrière de Leonardo aurait pu se résumer à ce statut de sex symbol mais il a compris que pour durer dans ce métier, il ne suffisait pas juste d’être un beau gosse. Eh oui, Leonardo est avant tout un grand acteur.
Un acteur dans l’âme
Il n’a pas hésité après Titanic a cassé son image de gueule d’ange en acceptant des rôles plus engagés.
Il tourne avec les plus grands et enchaîne les succès avec La Plage aux côtés du frenchie Guillaume Canet, Gangs of New-York de Martin Scorsese, Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, les Infiltrés, Shutter Island, toujours avec Martin Scorsese.
En 2012, il joue le rôle d’un esclavagiste sadique dans Django Unchained de Quentin Tarantino et il est difficile de voir dans ce personnage le roméo des débuts.
Même si avec ces rôles, il nous a prouvé qu’il était un acteur de talent, il n’a toujours pas remporté la petite statuette en or marquant la reconnaissance de ses pairs.
Pourtant, il se murmure à Hollywood
que cette année devait être l’année de l’oscar pour son rôle dans The Revenant d’Alejandro González Iñárritu. Il joue un trappeur laissé pour mort et rempli de vengeance qui va entreprendre un périple pour retrouver les siens dans une nature hostile. (Sortie le 24 février 2016).
Attention Leonardo n’est pas qu’un acteur, depuis une dizaine d’années, il est aussi producteur.
Un producteur prolifique
Leo produit beaucoup de films via sa société de production Appian Way. Il est notamment le producteur d’Aviator, de Shutter Island, des Marches du pouvoir de Georges Clooney, du Loup de Wall Street et plus récemment du dernier film de Ben Affleck, Live by night.
Mais ce n’est pas sa seule corde à son arc, il produit aussi des documentaires témoignant de son engagement pour l’écologie et l’humanitaire.
Un homme engagé
Protéger la planète est le mantra de Leo et il s’y emploie par tous les moyens possibles.
Il a créé en 1998 La Fondation Leonardo DiCaprio qui vient en aide financièrement aux organisations et aux associations qui oeuvrent pour le développement durable.
Le documentaire La 11ème heure, le dernier virage, dont il est le co-scénariste et le co-producteur, est un réquisitoire contre le réchauffement climatique.
En 2010, après le tremblement de terre en Haïti, il a versé 1 million de dollar à la Fondation Clinton-Bush en faveur des victimes.
Il soutient aussi les organisations de protection des océans et des espèces menacées.
Comment se fait-il donc qu’un homme beau, généreux, attentionné et engagé comme lui soit toujours célibataire ?
Un célibataire convoité
Leonardo n’a toujours pas trouvé la femme de sa vie. Je me demande bien qui sera sa Amal Alamuddin ?
En attendant on peut toujours croire qu’on a une chance, il nous suffit juste de défiler pour Victoria Secret !
On a droit de rêver, non ?
Assibani.
Pingback: Top 10 des célibataires (riches) et célèbres à saisir | A trois on sourit