Orsay en Fête

Orsay en fête, concert orchestre symphonique

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, je vous suggère d’aller faire un tour au Musée d’Orsay pour profiter d’Orsay en Fête.

Du 22 au 24 janvier.

TROIS JOURS EN MUSIQUE AVEC LA GARDE REPUBLICAINE !
Le musée d’Orsay et l’orchestre de la Garde républicaine réinventent en musique les grandes fêtes républicaines de la fin du XIXe siècle. Quatre cents musiciens proposent pendant trois jours une vingtaine de concerts*, tous gratuits.
– de nombreuses activités seront dédiées aux enfants et aux familles tout au long du week-end.
– pour les curieux d’art et d’histoire, des conférences à l’auditorium raconteront comment la démocratisation de la musique a contribué à la cohésion nationale sous la IIIe République.
– dimanche à l’heure du déjeuner, de 11h45 à 15h, retrouvez dans le restaurant 1900 du musée d’Orsay l’atmosphère et la convivialité des grands banquets de la IIIe République.
Vive la République ! Vive la fête à Orsay !
Tout le programme ici

(*) L’orchestre symphonique et l’orchestre d’harmonie de la Garde donneront deux grands concerts en soirée. En journée, des formations musicales de la Garde républicaine, des harmonies et des fanfares d’Ile-de-France, ainsi que des élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris investiront la nef du musée et joueront devant les oeuvres des collections. Ces concerts d’une quinzaine de minutes permettront aux spectateurs de se promener d’un lieu à l’autre et de jouir pleinement d’un moment d’harmonie entre musique et oeuvres d’art. Ils pourront même, en fin d’après-midi le dimanche chanter un grand final avec le Choeur de l’Armée française !

Vendredi, je suis allée au concert d’ouverture avec l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine Choeur de l’Armée Française. Le concert était juste magnifique, les Choeurs de l’Armée Française impressionnants et j’ai eu la chance de découvrir Julie Fuchs, jeune soprano talentueuse et Stéphane Degout.

Orsay en fête

 

Bon week-end musical à tous !

Eva.

©Samuel Barougier/ Matthias Accadia

2 réflexions sur “Orsay en Fête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s