Petrossian pour sublimer vos réveillons de fin d’année

petrossian-logo

Noël, la Saint-Sylvestre, autant de bonnes occasions de faire plaisir aux autres mais aussi de se faire plaisir pendant cette fin d’année.

Ce moment est donc une période propice pour tous les gourmands mais aussi pour les gourmets. Aucun amateur de mets raffinés, ne saura passer les fêtes sans déguster les produits stars mis à l’honneur par la maison Petrossian.

Les frères Melkoum et Mouchegh Petrossian sont les premiers a avoir initié l’art du caviar dès 1920 en France. Une maison mythique et réputée qui offre de merveilleux produits mises au point avec un savoir-faire ancestral.

Le produit phare de cette maison est bien évidemment le caviar produit exclusivement à base d’esturgeons d’élevage.
Il se décline en trois sélections :
– Les « Spécial Réserve »
– Les Sélections Impériales avec le Beluga Impérial qui fond en bouche (mon préféré) et le Ossetra Impérial dont on sent plus les grains en bouche et avec un goût plus prononcé. Un délice !
– Les Sélections Royales
La caviar se déguste idéalement sur du pain de seigle toasté, sur des blinis ou tout simplement tel quel.

A propos du caviar, Armen Petrossian donne ce conseil pour sa dégustation : « La règle d’or : sim-pli-ci-té ! Le caviar se présente seul dans sa boite (ne pas le transvaser !) et se déguste à l’aide d’une petite spatule en nacre (surtout pas de fourchette, ni de cuillère), en le portant directement au contact du palais pour en apprécier au mieux la finesse et la sensualité… »
L’emballage tient son rang. La Maison F, première maison de luxe française en tant que cravatier s’est associée à Petrossian pour créer le caviar de l’accessoire, un noeud papillon à nouer ou à clipper en satin. Vous l’aurez bien compris, vous pourrez déguster du caviar en étant parfaitement classe grâce à cet accessoire incontournable de tout dandy hipster qui se respecte !

noeud papillon caviar petrossian

Chic également l’écrin Oeil du Tigre avec son dôme doré qui confère au caviar un statut de pierre précieuse. C’est aussi un clin d’oeil à la coupole des Invalides où se trouve la boutique historique.

dome caviar petrossian

Le caviar peut se déguster autrement, je pense à l’étonnant Papierusse, un fin carré de caviar qui peut se placer entre deux feuilles de pain pour faire un sandwich froid ou chaud, un croque-caviar-on-ne-peut-plus-chic !

papierusse petrossian

Pour les fêtes, d’autres produits pourront tout à fait vous satisfaire.

On pense au Crabcub : Du crabe royal du Kamtchatka présenté en petit dés et pauvre en calories. Se faire plaisir sans culpabiliser, ce produit aura du succès.

crabcub petrossian

La maison a été aussi la première à fumer le poisson avec un travail minutieux et artisanal pour offrir des produits de qualité comme le saumon fumé, version nature ou épicé ou encore le filet d’anguille.

saumon fumé petrossian

Les produits Petrossian sont disponibles dans les boutiques et corners de la marque et sur le site internet http://www.petrossian.fr

Miam 🙂

Et pour vous, quels sont les produits indispensables qui trôneront sur vos tables de fêtes ?

Adama.

3 réflexions sur “Petrossian pour sublimer vos réveillons de fin d’année

    • Bonjour Aurélie, les tarifs pour la gamme caviar de l’accessoire (boite de 750g de caviar + le noeud papillon) sont de 186€ pour le Noeud Beluga et de 697€ pour le Noeud Beluga Imperial.

      J'aime

  1. Pingback: La boutique Petrossian boulevard de Courcelles | A trois on sourit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s