Top 10 des plus belles déclarations d’amour au cinéma 

Ah l’amour, il nous transporte, nous laisse rêveur et nous rend meilleur !
À trois on sourit vous fait une déclaration d’amour à travers ce classement des 10 plus belles déclarations d’amour au cinéma.

1,2,3, c’est parti !

10/ On ouvre le bal avec le film Casablanca, Humphrey Bogart et Ingrid Bergman s’aiment. C’est alors qu’elle lui dit cette phrase qui est entrée dans la légende. « Embrasse moi. Embrasse moi comme si c’était la dernière fois. » IIsla Lund (Ingrid Bergman) à Rick Blaine (Humphrey Bogart).

9/ Twilight avec Kristen Stewart et Robert Pattinson. Un film qu’on ne présente plus et où l’amour est éternel.
« Avant toi, Bella, reprit-il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s’il y’avait des étoiles – des points de lumière et de raison … Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé dérrière l’horizon, tout s’est de nouveau assombri. Rien n’avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien. » Edward Cullen, Twilight Tentation.

8/ Autant en emporte le vent, un film qui ne vieillit pas et une déclaration d’amour qui nous fait encore frissonner. « Je vous aime Scarlett. Malgré vous, malgré moi, et le monde qui s’écroule, je vous aime. » Rhett Butler (Clark Gable) à Scarlett O’Hara (Vivien Leigh).

7/ Star Wars et cette déclaration intergalactique signée Padmé (Natalie Portman) à Anakin (Hayden Christensen) !
« Je n’ai pas peur de mourir. Je suis morte un tout petit peu chaque jour depuis le moment où je t’ai vu […] La vie on est sur le point de la perdre maintenant. Je t’aime, de tout mon cœur, de toute mon âme, je voulais que tu le saches avant que l’on ne disparaisse. »

6/ Une belle déclaration que l’on doit au film Love Actually, Mark (Andrew Lincoln) déclare son amour à Juliet (Keira Knightley). Une déclaration silencieuse mais romantique à souhait, à voir ou à revoir 😉

5/ Certainement une des plus belles histoires d’amour portée à l’écran par Clint Eastwood et Meryl Streep, je parle bien évidemment de Sur la route de Madison. Une déclaration qui a le mérite d’être laconique et directe. « Ce genre de certitude n’arrive qu’une fois dans sa vie. » Robert à Francesca.

4/ Quand l’amour se décline en chanson, cela se passe dans le film Moulin Rouge où Christian (Ewan McGregor) dédie une chanson qui file la chair de poule à Satine (Nicole Kidman), la chanceuse 😉

3/ Dans le film, N’oublie jamais. Noah (Ryan Gosling) écrit une lettre déchirante à Allie (Rachel McAdams) qui nous touche en plein cœur.
« Le plus bel amour est celui qui éveille l’esprit et nous pousse à tenter l’impossible, celui qui allume un feu ardent dans nos cœurs et amène la paix de la conscience et c’est ce que tu m’as donné. C’est ce que j’espère te donner pour toujours. Je t’aime. »

2/ Le film référence en matière de déclaration d’amour dont on aimerait toutes que Jules s’inspire : Quand Harry rencontre Sally. « J’adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 20 degrés. J’adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J’adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j’étais un dingue. Et j’adore que tu sois la dernière personne à laquelle j’ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n’est pas parce que je suis seul. Et que c’est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi, ce soir, c’est parce que quand on se rend compte qu’on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner des pieds, faut se lancer aussitôt que possible. » Harry (Billy Cristal) à Sally (Meg Ryan).

1/ On clôture ce top 10 avec Coup de foudre à Notting Hill qui prend la première place de ce classement. William Thacker (Hugh Grant) déclare son amour en public à Anna Scott (Julia Roberts) et ce que sa belle lui répond c’est plus que magnifique. Regardez !

Et pour vous, quelle est la plus belle déclaration d’amour au cinéma ?

Eva.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s