Top 10 des situations gênantes au bureau

pénélope bagieuJe savais bien que j’aurais dû rester au lit !

1) Vous faites coucou à un (e) collègue qui ne vous voit pas ou pire fait semblant de ne pas vous voir (le salaud / la garce !).

Parade : n’arrêtez pas de secouer la main et tapez ensuite sur votre montre. Tu vas marcher oui ! Par contre assurez-vous que votre montre ne se trouve pas au poignet de votre autre main…

2) Vous retenez l’ascenseur à un (e) collègue qui continue son chemin pour prendre l’escalier.

Parade : continuez à appuyer sur le bouton jusqu’à qu’un (e) autre collègue arrive. Ça peut marcher si le / la collègue arrive dans les 30 secondes qui suivent sinon vous pouvez toujours simulez une crampe au doigt.

3) Vous dites bonjour à un (e) collègue qui ne vous répond pas, en gros qui vous met un vent (le salaud / la garce !).

Parade : faites semblant de répondre à un appel si vous avez toujours vos écouteurs sur les oreilles en priant pour que votre téléphone ne sonne pas à ce moment là !

4) Votre collant n’a pas arrêté de descendre tout le long du trajet jusqu’à votre travail. Une fois au bureau, vous vous précipitez aux toilettes pour le remonter. Il n’y a personne, ni une ni deux vous en profitez pour le remontez vite fait devant le lavabo quand la porte s’ouvre.
Ah oui, j’oubliais : les toilettes sont mixtes et communes à l’ensemble de l’étage où votre directeur a aussi son bureau…

Parade : enfermez-vous dans un toilette et n’en ressortez que dans 10 ans. On vous aura bien oublié d’ici là !

5) Vous envoyez un mail à un client et par inattention terminez par « Bisous » au lieu du traditionnel « Cordialement ».

Parade : si le client vous fait une ristourne vous pourrez vous vanter d’être une négociatrice du tonnerre. Par contre s’il vous invite à dîner vous pouvez toujours inventer une mutation subite dans la Creuse !

6) Un (e) collègue vous envoie un mail sur un dossier avec en copie votre responsable (que vous détestez). Vous lui répondez en profitant pour médire sur ce dernier sauf qu’au lieu d’appuyer sur répondre, vous appuyez sur répondre à tous.

Parade : rappelez le message, si ça ne marche pas racontez qu’on vient de pirater votre compte et si ça ne marche toujours pas…démissionnez.

7) Lors d’une réunion, vous vous prenez les pieds dans les fils des prises qui traînent par terre et vous vous étalez de tout votre long devant les personnes présentes.

Parade : vous enchaînez avec une roue et retombez sur vos pieds, eh oui dans votre jeunesse vous avez été championne régionale de gymnastique. Sinon vous restez à terre en espérant que le sol s’ouvre et vous engloutisse.

8) Au déjeuner vous mangez des pâtes à la bolognaise alors que vous portez un chemisier blanc et que vous avez une présentation importante dans une heure. Ce qui devait arriver arriva.

Parade : en hiver, coupez le chauffage pour garder votre manteau. En été, mangez une salade !

9) Votre téléphone sonne en pleine réunion avec comme sonnerie le dernier tube de Justin Bieber (c’est quand votre petite sœur appelle, enfin ça, c’est ce que vous vous racontez car en fait vous aimez bien cette chanson).

Parade : éteignez-le et racontez que vous avez pris le portable de votre collègue Sandrine (qui a trois enfants préadolescents) par inadvertance car vous avez le même. Votre sonnerie à vous c’est Rachmaninov !

10) Vous sortez des toilettes et traversez le couloir jusqu’à votre bureau en rencontrant votre responsable, votre directeur, le directeur général et tant qu’à faire le directeur adjoint de la boîte quand vous remarquez que le bas de votre jupe ou robe est resté coincé dans votre collant.

Parade : rien, c’est trop tard, vous êtes déjà dans votre bureau. La prochaine fois on ne sort pas des toilettes avant d’avoir vérifié que notre collant est bien remonté sans avoir embarqué notre jupe ou robe !

Et vous quelles sont les situations les plus gênantes que vous avez vécues au boulot ?

Assibani.

Crédit photo: Pénélope Bagieu

3 réflexions sur “Top 10 des situations gênantes au bureau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s