Je crois que l’un des plus grands défis qui nous est donné dans la vie est certainement celui de s’aimer.
Qui n’a jamais été complexé par une partie de son corps ou un trait de caractère qu’on aimerait changer.
Un manque de confiance en soi peut nous conduire à nous replier sur nous-mêmes mais heureusement on peut aller de l’avant et commencer à aimer nos petits défauts qui font de nous, l’être unique que nous sommes.
S’aimer commence par s’accepter tel que l’on est et s’aimer n’est pas synonyme de nombrilisme mais plutôt de respect. Le regard que l’on porte vers soi est bienvaillant et non autocritique.
En s’aimant, on apprend à se respecter, à affirmer ses convictions et ses préférences. On accepte d’être enfin tel que l’on est et nos points qu’on pensait faibles se révèlent être de merveilleux points positifs qui nous rendent si spécial.
Quand on y pense, ça fait un bien fou de s’aimer, de prendre soin de soi, de découvrir ou de redécouvrir son corps et de sentir beau/belle même si on ne correspond pas au canon de beauté que la société nous impose.
Et puis si vous voulez être aimé(e) et respecté(e) par l’élu(e) de votre cœur, si vous voulez être en harmonie avec celui ou celle qui fait battre votre cœur à l’unisson, il faut d’abord vous aimer et vous multiplierez les chances d’être épanoui(e) et de vivre une relation où vous serez vous-même et où vous vous sentirez bien.
De simples exercices permettent de s’aimer, cela va de la méthode Coué, à la sophrologie en passant par le sport ou la relaxation.
Enfin, mon conseil perso, prenez une journée pour vous, relaxez-vous ou écoutez votre chanson favorite, prenez un bain, manger un bonne pâtisserie (même pas peur des calories!!!) et respirez… Voilà vous commencez à vous aimer.
Et vous, quelles sont vos astuces pour vous détendre ?
Je vous laisse danser en rythme avec Hugh Grant (une de mes scènes préférées dans Love actually ! Cultissime !) laissez la mélodie du bonheur vous envahir, soyez fous, soyez libres et soyez vous ! Et à trois on sourit !
Eva.
Crédit photo: Pénélope Bagieu
Aaaaaaah ! Merci pour la scène de Hugh Grant, ça embellit ma journée ! *-*
J'aimeAimé par 1 personne
Oh super !! Cette scène me donne aussi une pêche d’enfer et je suis ravie si j’ai réussi à embellir ta journée ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Oui s’aimer….ca s’apprend et ça prend du temps mais c’est une clef du bien être !
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord 😊
J'aimeJ'aime