Les pâtisseries de Michalak sont une tuerie !

Vitrine Marais (2)

Pour vous faire saliver, il suffit de prononcer ces deux mots : Christophe Michalak. Ça y est, vos papilles frétillent, votre imagination vous sert sur un plateau des gâteaux plus gourmands les uns que les autres, vous arrivez même à sentir leurs doux parfums : caramel, chocolat, vanille… Vous êtes en train de succomber à cet appel de la gourmandise, à tel point que ça devrait être interdit.

Christophe Michalak est le Chef Pâtissier de l’hôtel Plaza Athénée depuis l’été 2000. Il anime également une émission diffusée sur France 2 « Dans la peau d’un chef » et l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur cette même chaine. Sa marque de fabrique : Michalak innove, crée, bouscules les codes tout en rendant hommage aux classiques de la pâtisserie française pour faire plaisir aux gourmandes et aux gourmands en épatant tous nos sens : la vue, le goût et l’odorat.

Vitrine Marais

Je n’ai donc pas pu résister et je me suis rendue mercredi à sa nouvelle pâtisserie qui vient d’ouvrir rue de la Verrerie à Paris dans le Marais. Cette pâtisserie est le second lieu où l’on peut déguster les douceurs du chef, après le succès de sa Masterclass rue du Faubourg Poissonière dans le 10ème arrondissement de Paris, Michalak a inauguré cette boutique le 04 octobre 2015.


Les produits phares du chef trônent dans un décor épuré et gourmand tout de blanc vêtu. Le voyage gustatif peut ainsi commencer.
J’ai découvert avec plaisir la religieuse au caramel beurre salé, qui est je le rappelle, la recette signature de Michalak. Je l’ai goûtée et c’est un délice. Miam 🙂

téléchargement
J’ai fondu également devant le Bar à Kosmiks. Les Kosmiks, c’est quoi ? Ce sont des desserts individuels présentés sous forme de verrine, Michalak dit à ce propos « C’est la patisserie que j’imagine pour demain, plus légère, moins grasse, moins gélatinée… On se concentre sur le goût et l’efficacité ». Pour ma part j’ai opté pour un Kosmik Saint Honoré qui était à la hauteur de mes espérances, c’est à dire très bon. Ma soeur a dégusté le Kosmik Paris Brest et l’a trouvé délicieux (j’en ai goûté aussi et je partage son avis). Le choix des Kosmisks est varié et dépend de la saison et de l’humeur du chef.

Kosmik @ Christophe Michalak.

Kosmik @ Christophe Michalak.

Les Klassiks sont également présents : mille-feuille, paris brest ou encore la tarte au citron. Ils sont proposés sur mètre et sont réalisés sur commande. 28 cm de délice, un format XL proposé pour sublimer leurs saveurs.
Dans cette boutique vous pourrez également trouver les cakes en grand format sous forme de calissons et des plaisirs à grignoter.

« Le seul moyen de résister à la tentation c’est d’y céder » comme disait Oscar Wilde, et je suis tout à fait d’accord avec lui (l’excuse de la gourmande).
Si vous souhaitez y aller, c’est ici :

La Pâtisserie Michalak
16 rue de la Verrerie
75004 Paris
Métro Hôtel de Ville sur la ligne 1

Ouverture le mercredi
de 11h30 à 19h00
Et du jeudi au dimanche
de 11h30 à 20h

N’hésitez pas à vous y rendre ! Et sinon quelles sont vos pâtisseries préférées ?

Adama.

Photos © Delphine MICHALAK

2 réflexions sur “Les pâtisseries de Michalak sont une tuerie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s