Aquarius, une série dangereusement addictive !

Élevé(e) au Corn Flakes et fan de rock psychédélique cette série est faite pour vous.

Années 70, Amérique profonde, sexe, drogue et rock’n roll, le tout relevé par un serial killer du nom de Charles Manson, il n’en fallait pas moins à John McNamara (Profit) pour nous servir, Aquarius, une série délicieusement addictive. David Duchovny y campe un inspecteur de police aux méthodes peu conventionnelles, Sam Hodiak, qui va pourchasser le charismatique psychopathe incarné ici par Gethin Anthony, alias Renly Baratheon dans Game of Thrones.

1967, à Los Angeles, Sam Hodiak est chargé de l’enquête autour de la disparition de la jeune Emma Karn. La jeune adolescente est tombée sous l’emprise d’une secte. Pour retrouver la trace de la fille de son ex, Hodiak, vétéran du Vietnam, va faire équipe avec Brian Schafe (Grey Damon) et Charmain Tully (Claire Holt) deux jeunes flics dont la mission est d’infiltrer une communauté hippie appelée « la famille » menée par un leader envoûtant du nom de Charlie.
Ils ignorent que cette enquête va les entraîner sur les traces de Charles Manson, gourou en devenir qui défraiera la chronique deux ans plus tard avec une série de meurtre perpétrée par « la famille ».
La série de 13 épisodes remonte aux origines du mal et relate le parcours d’un des psychopathes les plus célèbres du vingtième siècle qui poussera les membres de sa communauté à commettre des meurtres de sang froid.
Côté bande son, on retrouve des artistes phares de l’époque tels que les Stones, Hendrix, The Who, The Doors, Bob Dylan pour notre plus grand plaisir.

Aquarius a remporté un franc succès outre-atlantique depuis son lancement sur NBC en mai dernier, une deuxième saison est d’ores et déjà commandée pour l’été 2016. En France, c’est 13ème rue qui diffuse le show depuis le 11 octobre.
Quant à David Duchovny on l’attend avec impatience dans la suite d’X-Files prévue début 2016.
Aquarius est une belle série à consommer sans modération… non plutôt avec, au risque de souffrir de « Binge watching » ou l’art de s’empiffrer de séries tel un boulimique affalé sur son canapé ! Et vous quel est votre record de dvd regardé à la suite ? Et on triche pas.
Soyez sages et à bientôt 🙂
Eva.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s