Une merveilleuse idée

Google-Science-Fair-684x250

Une jeune américaine de 16 ans, Olivia Hallisey vient de recevoir le premier prix de la Google Science Fair qui récompense chaque année les inventions de jeunes du monde entier âgés de 13 à 18 ans. Son invention ? Un test de dépistage du virus Ebola plus rapide et plus efficace. En effet, Olivia, touchée par les ravages de cette épidémie en Afrique s’est rendue compte que les tests existants étaient onéreux et difficilement fiable sans un respect pur et dur de la chaine du froid.

La jeune américaine a donc pallié le manque en mettant un place un procédé qui reprend les composés des tests existants mais qui ne nécessite plus de placer le test au froid grâce à une grande idée : l’ajout de protéines de soie. De plus, ce test, n’a besoin que de très peu de sang et d’eau pour fonctionner. Avec un résultat donné plus rapidement, une trentaine de minutes contre 12 heures, un malade peut être guéri plus rapidement. Cette invention va sauver beaucoup de vie.

Olivia Hallisey a gagné une bourse d’étude de 50 000 dollars qui va lui permettre de devenir médecin et de rejoindre Médecin sans frontières. C’est un doux rêve qu’on aime et on la félicite.

Adama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s